aspirateur poils d'animaux

Aspirateur poils animaux : Avis & comparatif pour choisir le meilleur

De nos jours, presque tout le monde a un petit chien ou un animal dans sa maison, un ami de confiance depuis plusieurs jours et une raison incontestable de fierté, d’affection, d’amour et de bonheur. Il est difficile de résister à l’amitié d’un chien, fidèle et affectueux compagnon.

Comparatif aspirateur poils animaux des 9 meilleures ventes de l’année :

Le seul inconvénient, cependant, est qu’ils perdent beaucoup de poils, surtout pendant les périodes où ils font la combinaison et se débarrassent du sous-poil doux et chaud, qui les protège pendant les mois froids et hivernaux. Pour des raisons d’hygiène et d’ordre, il est nécessaire, chaque jour, d’intervenir avec un aspirateur adapté pour éliminer tous ces poils.

En effet, tous les balais électriques ou aspirateurs ne sont pas efficaces en ce qui concerne les poils d’animaux, il faut donc choisir un produit spécifique, puissant et qui s’avère efficace à cet égard.

Avis Dyson 228409-01 Cinetic Big Ball Animalpro :

Avis Rowenta RO8366EA Aspirateur sans Sac Silence :

Avis PUPPYOO WP526 :

Avis BISSELL Pet Hair Eraser :

Pourquoi est-il important d’enlever les poils de chien de la maison ?

Peu importe combien vous gardez vos amis à poils propres, parfaitement brossés et régulièrement visités par votre vétérinaire, donc très sains, les poils de chien sont toujours un des environnements préférés des acariens.

Si l’on tient compte du fait que le même poil de chien est considéré comme un allergène, et que l’on le combine avec des acariens et de la poussière, il est facile de voir comment une accumulation de poils sur le sol, sur les tapis ou sur les canapés peut se transformer en bombe à retardement, surtout pour les personnes sensibles ou allergiques.

Bien sûr, ce n’est pas dissuasif de laisser votre petit homme à fourrure nous enchanter avec sa douce compagnie sur le canapé, sur le lit ou sur notre fauteuil préféré. Mais il est important de penser à l’hygiène et d’épiler toutes les surfaces de la maison tous les jours.

Une attention particulière doit être portée aux coins moins visibles : sous les lits, les canapés et les meubles en général, dans les petits espaces entre un meuble et un autre, sur les coussins, matelas et couettes, sans jamais oublier les moquettes. Un bon balai électrique pour les poils d’animaux doit donc être fabriqué spécialement à cet effet. Certains aspirateurs traditionnels ne sont pas efficaces dans ces cas.

Comparatif des meilleurs aspirateurs pour poils d’animaux :

 

 

Quelles sont les caractéristiques d’un excellent aspirateur pour poils de chien ?

Tous les aspirateurs ne sont pas adaptés à l’aspiration des poils d’animaux. Certains d’entre eux peuvent être puissants, efficaces et de haute qualité, mais ils ne sont pas adaptés à ce travail spécifique. Un bon extracteur de poils de chien doit nécessairement garantir certaines caractéristiques :

– bonne puissance :

le poil a tendance à coller au sol, aussi parce qu’il est souvent humide de salive, car le chien lèche pour s’en débarrasser. Ce concept est encore plus important dans le cas des chats. De plus, les poils se coincent entre les fibres des tapis, ils adhèrent électrostatiquement aux tissus des canapés et des revêtements, il est donc important que l’aspirateur choisi soit très puissant.

– une brosse spécifique :

juste pour maximiser la capacité de détacher les poils des surfaces, il est nécessaire que l’aspirateur pour poils de chien ait une brosse faite exactement à cet effet, capable d’emprisonner les poils et de les aspirer facilement, sans laisser sur le sol même un cheveu.

– Ne pas avoir le sac :

ceux qui ont des animaux devraient préférer les aspirateurs sans sac. C’est pour des raisons purement hygiéniques. Le bac peut être lavé autant de fois que vous le souhaitez. Remplacer les sacs trop souvent, par contre, est un coût supplémentaire et serait un gaspillage.

– Silence :

ceux qui ont des chiens ou des chats savent à quel point ils sont effrayés et traumatisés chaque fois qu’ils passent l’aspirateur. Comme passer l’aspirateur, précisément à cause de leurs cheveux, est une opération à faire tous les jours, il est bon de choisir un produit silencieux, qui n’affecte pas leur audition sensible. Ceci est particulièrement important pour ceux qui aiment leurs animaux et ne veulent pas leur causer des moments de terreur ou d’intolérance.

À quoi faut-il faire attention lorsqu’on achète un aspirateur pour poils d’animaux sans sac ?

Il y a quelques caractéristiques secondaires qu’un bon extracteur de poils de chien doit avoir :

– le filtre spécifique :

si vous achetez un aspirateur spécifique pour poils d’animaux, vous devez vérifier que le filtre est adéquat pour fournir une bonne performance à cet égard. Les meilleurs sont les HEPA.

Ces filtres sont capables de retenir plus de 99% des bactéries, acariens et allergènes. De cette façon, l’environnement est assaini au maximum et la possibilité de déclencher des allergies est limitée. De plus, l’élimination des bactéries combat également les odeurs désagréables. En fait, la cause de l’odeur désagréable est donnée par la prolifération des bactéries

– la salubrité de l’air recyclé :

les aspirateurs prélèvent l’air de l’environnement pour provoquer le tourbillon cyclonique qui aspire la poussière et la saleté. Cet air accompagne tout ce qui se trouve dans le sac ou dans le conteneur de la poubelle et est ensuite rejeté à l’extérieur.

Si vous achetez un aspirateur avec un filtre de mauvaise qualité, il y a un risque que, avec l’air, les allergènes, la poussière ou les acariens soient recirculés. Par contre, un aspirateur très efficace purifie l’air en le séparant des particules de saleté et ne remet en circulation que l’air propre.

– l’ergonomie de l’aspirateur :

ceux qui ont des chiens dans la maison savent très bien que, pour bien nettoyer, il faut souvent se faufiler dans les recoins les plus petits et difficiles. En fait, surtout les petits chiens, les chats et les chiots adorent se glisser entre les meubles, sous le lit, dans les espaces exigus et y laisser des tas de poils.

Lors du choix d’un aspirateur spécifique pour enlever les poils des chiens, vous devez également tenir compte de ceci : il doit être confortable à manœuvrer, afin de ne pas rendre les opérations de nettoyage trop lourdes, fatigantes et difficiles.

– la simplicité du montage :

comme nous l’avons dit, pour assurer un bon niveau d’hygiène, la poubelle doit être lavée et nettoyée plus souvent que d’habitude, si vous avez des animaux à la Chambre. A cet égard, il est donc nécessaire que l’opération puisse être réalisée en quelques minutes, en toute simplicité.

Il est préférable de choisir un aspirateur facile à monter, afin qu’il puisse être entretenu de façon autonome, sans rencontrer de difficultés lors du démontage et du remontage des différentes pièces.

Les différents types d’aspirateurs pour poils de chien

Il existe différents modèles d’aspirateurs. Quel est le meilleur ? Cela dépend beaucoup de votre style de propreté et de votre goût personnel. Voyons ce que le marché a à offrir :

– Aspirateur tracté :

il s’agit d’un aspirateur équipé d’un chariot à moteur sur lequel est positionné le bac et d’un tube articulé auquel est reliée l’embouchure d’aspiration. Bien qu’ils soient grands et lourds, beaucoup de gens les trouvent extrêmement plus confortables et maniables que d’autres modèles moins encombrants.

C’est parce que le travail est fait en tenant seulement le tube en main, très léger et flexible et tirer derrière le chariot n’est pas fatigant du tout, car il a des roues. Il est idéal pour aspirer même les lits et canapés : en fait, vous n’avez pas besoin de soulever l’appareil en entier, mais il suffit d’utiliser le tuyau et de le diriger où vous voulez. Parfait aussi pour l’aspiration verticale : pensez, par exemple, aux rideaux ou aux coins entre les murs, où les cheveux se cachent souvent.

– Balai électrique :

il s’agit d’appareils d’une seule pièce, très petits et compacts. Parfait pour ceux qui n’ont pas d’espace à consacrer à leur stationnement ou pour ceux qui préfèrent un aspirateur compact et pratique. Ils ont la limite d’être inconfortables si vous voulez les utiliser sur des lits ou des canapés, parce que vous devez soulever tout l’appareil, qui est généralement assez lourd.

Les modèles les plus récents, cependant, résolvent également ce problème, car il s’agit de balais électriques très fins, faciles à soulever pour atteindre des surfaces plus hautes que le niveau du sol.

– Aspirateurs à godets :

ils se composent d’un grand, très grand seau et d’un tuyau d’aspiration léger et flexible, qui peut être utilisé partout où il est nécessaire, de manière simple, pratique et pratique. Ils sont idéaux pour ceux qui collectent de grandes quantités de saleté tous les jours, donc pour les très grandes maisons ou pour les lieux professionnels et publics qui ont tendance à se salir davantage. Ils peuvent être un excellent choix pour ceux qui ont plus de chiens et, par conséquent, recueille vraiment de grandes quantités de poils.

– Les aspirateurs portatifs :

il s’agit de petits appareils, équipés d’un petit récipient mais faciles à manipuler et à éclairer. Ils peuvent être utilisés d’une seule main et sont parfaits pour aspirer verticalement ou sur des surfaces élevées, car ils pèsent très peu. C’est une idée gagnante pour les retouches. Par exemple, si vous ne voulez pas aspirer toute la maison tous les jours, vous pouvez utiliser un ordinateur portable pour enlever la plus grande partie de la saleté les jours de pause.

Ou, ils ne peuvent être utilisés que pour aspirer les endroits de la maison qui sont trop difficiles d’accès avec un autre type d’aspirateur : par exemple les étagères ou au-dessus des armoires (ceci est particulièrement vrai pour ceux qui ont des chats, qui choisissent souvent les parties hautes de la maison comme abri et chenil préféré).

Guide pour choisir les meilleurs aspirateurs pour les poils d’animaux

Nos amis à 4 pattes partagent avec nous de nombreuses heures, des moments uniques et inoubliables, mais aussi des sensations et des espaces. C’est précisément le « problème » (ce qui n’est pas le problème) : les animaux sont toujours prêts à nous faire vivre des sensations uniques, mais ils nous rendent fous avec leurs poils. Sur le canapé, sur le tapis, sur les chaises et dans tous les coins de la maison : les poils des chiens, des chats et de tout autre animal envahissent les maisons de millions de personnes. Nous avons utilisé le terme « devenir fou », mais nous avons délibérément exagéré. Ce n’est pas facile de ramasser parfaitement les poils d’animaux, mais ce n’est pas impossible non plus. Il suffit d’utiliser l’un des meilleurs aspirateurs pour les poils d’animaux et en quelques minutes, la maison redeviendra brillante comme jamais auparavant.

Il n’y a pas besoin d’être désespéré et, surtout, il n’y a pas besoin de crier et de blâmer nos tendres colocataires. La seule chose à faire est de retrousser les manches et de n’utiliser que des appareils spécifiques, afin de réduire considérablement les temps de nettoyage et d’effacer complètement la phobie des cheveux dispersés partout. Les poils des chiens et des chats peuvent aussi s’introduire dans les textures des tissus, créant de petits poils dans les coins des pièces. Les brosses les plus courantes montées sur les balais électriques sans fil normaux ou sur les modèles d’aspirateurs anti-acariens les plus populaires, ne parviennent pas toujours à aspirer parfaitement les poils les plus fins. Dans la plupart des cas, surtout lorsqu’il s’agit de surfaces molles à nettoyer, encore plus de couches de balai ne suffisent pas à les enlever.

C’est pourquoi nous avons décidé de vous présenter les meilleurs aspirateurs pour poils d’animaux. Même les modèles les plus compacts et les plus minces ou ceux avec des batteries rechargeables ont une grande puissance d’aspiration et sont équipés d’accessoires parfaits pour un nettoyage en profondeur. Oui, la véritable force des aspirateurs que nous avons décidé de décrire dans ce guide n’est pas seulement la puissance exprimée en watts, mais aussi la possibilité de profiter de l’action des accessoires conçus précisément pour aspirer et piéger chaque petit poil.

Aspirateur pour poils de chien et de chat : il n’y a rien de mieux !

La période de changement de poils est-elle arrivée ?

Battre les tapis à la fenêtre, utiliser des chiffons microfibres électrostatiques pour attirer les poils des surfaces les plus lisses et passer le balai électrique classique (nous ne parlons pas du tout du balai à main, inutile dans ce cas) peut être une excellente méthode pour enlever plus de 50% des poils. Comment enlever 100% des poils ? Comment nettoyer à fond de grandes moquettes ou des pièces entières avec de la moquette ? Comment nettoyer parfaitement le canapé ? Beaucoup de questions, une seule solution : l’aspirateur pour les poils d’animaux.

Ne perdez plus de temps en séances de nettoyage inutiles (du moins en partie) et longues, mais faites confiance aux experts de l’industrie. L’aspirateur en question n’entre pas dans la catégorie des bidons les plus encombrants et les plus chers, mais il présente des caractéristiques similaires à celles des modèles portables les plus courants. Un mélange de facteurs qui permet de nettoyer facilement chaque surface : des accessoires conçus spécifiquement pour assurer la meilleure épilation sont accompagnés d’une technologie cyclonique et d’un système de filtration de dernière génération (indispensable pour retenir les poils et ne remettre en circulation que de l’air pur). L’ancien truc du ruban adhésif, à utiliser comme bande dépilatoire, est-il plus utile qu’un aspirateur pour poils d’animaux ? Libre de le penser, mais ne vous plaignez pas en tournant légèrement votre regard vers le coussin du canapé, vous trouverez d’autres petits poils coincés dans le tissu.

Laisser un commentaire