cage à hamster

Cage à hamster : Avis & comparatif pour choisir la meilleure

6 votes, average: 5,00 out of 56 votes, average: 5,00 out of 56 votes, average: 5,00 out of 56 votes, average: 5,00 out of 56 votes, average: 5,00 out of 5 (6 votes, moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Vous voulez que votre hamster vive comme un roi en cage avec tout ce dont vous avez besoin pour passer un bon moment ? Nous allons vous montrer une sélection des meilleures cages à hamster que vous pouvez acheter, avec toutes sortes d’accessoires pour votre animal et à un prix si bon marché que vous ne le croirez pas.

Comparatif cage à hamster des 9 meilleures ventes de l’année

Où vivent les hamsters

L’habitat naturel du hamster est un petit terrier creusé par eux dans le sol. Le hamster vit dans le désert ou sur un terrain rocheux à l’état sauvage, où il est facile pour lui de construire son terrier.

Lorsque nous adoptons un hamster comme animal de compagnie, il est nécessaire de reproduire ces conditions autant que possible, et pour ce faire, nous conditionnons une cage de hamster de bonne taille pour qu’elle soit confortable et avec les bons accessoires.

A quoi devrait ressembler la cage du hamster, sa taille et sa forme.
De quoi un hamster a-t-il besoin ? Il a surtout besoin d’une cage suffisamment large pour lui permettre de se déplacer et de jouer librement, tout en disposant d’un endroit confortable pour se reposer.

Pensez à votre maison quand vous pensez à la cage pour votre hamster. Vous y trouverez le confort et les installations qui rendront votre vie plus heureuse et plus agréable, n’est-ce pas ? On devrait acheter la même chose pour les hamsters. Non, nous ne voulons pas acheter une maison miniature avec un ensemble de vaisselle et de petites chaises pour votre nouvel animal, mais nous vous conseillons de penser au petit animal, car c’est un être vivant et ne devrait pas être inconfortable ou vivre dans un environnement malsain.
Comme choisir la bonne cage ne peut pas être aussi facile que vous le pensiez et peut être source de confusion lorsque vous vous rendez au magasin pour savoir ce qu’il faut choisir, comment il faut le faire et pourquoi, voici quelques conseils pour vous aider à faire le bon choix à l’avenir.

Avis cage à hamster Kerbl 82722 :

Avis cage à hamster blanc et orange :

Promo 3%
Habitrail Cage Cristal Petits Animaux
40 Avis

Avis cage à hamster rose :

Avis cage à hamster avec jeux :

LA CAGE À HAMSTER : COMMENT ELLE DEVRAIT ÊTRE

Avant de répondre à ce qu’une cage de hamster devrait avoir, il serait préférable de s’entendre d’abord sur une taille pour elle. Renseignez-vous et assurez-vous de la race de votre animal pour savoir combien il va grandir. Vous n’aurez pas à changer la cage deux mois après l’achat de votre hamster, car vous perdrez de l’argent et vous dérangerez votre animal. Vous savez que les déplacements ne sont pas agréables et qu’un animal peut être très exorbitant si vous changez son habitat.

Ensuite, vous devrez également considérer l’endroit où vous aimeriez que votre animal soit gardé, le choix d’avoir sa cage sur le plancher ou dans un endroit plus près de votre vue vous fera choisir une cage conventionnelle ou d’autres cages spécialisées qui contiennent un pied haut pour les garder en hauteur sans occuper d’espace dans le mobilier de votre maison.

Un autre facteur à souligner est la ventilation de la cage : Normalement ceux-ci sont faits avec des barres horizontales en métal, pensez que s’ils étaient par exemple en bois, le hamster s’échapperait probablement en faisant un trou dans le matériau. S’il n’était pas en métal, ne l’achetez pas, ce type de cage est le meilleur pour eux, leur respiration, et la respiration de leur maison, mais attention, la taille de votre petit continue à conditionner la cage elle-même, car si la distance des barres était trop grande, étant un petit animal, celui qui va vivre dans la cage pourra et sera libre dans la maison.

Comparatif des meilleures cage à hamster russe :

Cette cage devrait avoir une bonne ventilation. Évitez la lumière directe du soleil ainsi que les courants d’air, les températures froides peuvent vous tuer.

Bien que les hamsters soient des grimpeurs, ils ne le font pas à de grandes hauteurs, c’est pourquoi il faut faire attention dans les cages de deux étages à la disposition des éléments, afin d’éviter une chute possible à une hauteur supérieure à dix centimètres, qui pourrait être fatale.

Vous pouvez choisir une cage en plastique dur transparent, de type aquarium, cependant, ceux-ci n’ont souvent pas assez de ventilation, et ce n’est pas bon pour le hamster. Mais si vous optez pour l’un de ces produits, assurez-vous qu’il comporte suffisamment de petits trous dans les murs pour une meilleure ventilation et que votre animal n’a aucun problème. Veillez également à ce que les trous soient assez petits pour que la tête de votre hamster ne se prenne pas dans un trou et ne se blesse pas.

La cage doit être facile à nettoyer pour éviter les maladies. L’un des inconvénients de la cage tubulaire est qu’elle n’est pas très hygiénique et doit être nettoyée tous les deux ou trois jours, alors assurez-vous d’avoir le temps de le faire.

Comparatif des meilleures cage à hamster grande :

Quelle est la meilleure cage à hamster ?

Les meilleures cages à hamsters sont de bonne taille, solides dans leur construction, sans parties détachées ou amovibles de leur structure, avec des hauteurs différentes, et de bonnes rampes.

Recherchez toujours le meilleur rapport qualité-prix des cages. N’achetez pas les moins chers, qui sont trop petits et mauviettes.

Comment nettoyer la cage du hamster

L’hygiène est très importante pour la santé de l’animal et assure une vie longue et heureuse. Bien qu’un nettoyage en profondeur soit effectué une fois par semaine, de petits nettoyages quotidiens devraient être effectués, dans lesquels nous enlèverons les déchets fécaux de l’animal.

Il est bon de nettoyer la cage à l’eau chaude et au savon neutre, auquel vous pouvez ajouter du vinaigre. De temps en temps, nous désinfecterons également avec des produits de nettoyage appropriés, puis nous rincerons les surfaces, de sorte que le hamster ne puisse aspirer aucun désinfectant restant. Si vous préférez, vous pouvez vous procurer d’autres types de désinfectants spécifiques dans les animaleries.

Quels types de cages sont les meilleurs pour les hamsters ?

Les meilleures cages à hamster sont celles avec des barres métalliques, en gardant à l’esprit que la distance entre les barres doit être faible pour éviter que la tête du hamster ne soit coincée, car cela peut entraîner la mort.

Les cages horizontales à barreaux sont préférables, ce qui permet au hamster de grimper et de faire de l’exercice.

Comparatif des meilleures cage à hamster pas cher :

CE QUE LE HAMSTER DEVRAIT AVOIR

Une fois que vous êtes allé acheter la cage, la première chose à laquelle vous devez faire attention est le plancher où le hamster va vivre. Il y a différentes façons de créer un plancher pour votre animal de compagnie, prenez-en note :

Comme d’habitude, de la paille sèche est appliquée sur le sol, ce qui finit par se mélanger avec la nourriture du hamster et crée un environnement agréable pour le hamster. Mais la variété de matériaux que vous pouvez appliquer n’est pas rare, vous pouvez aussi mettre de la sciure de bois, des morceaux de papier journal ou du sable absorbant pour chats. Pensez que l’animal est libre et qu’il dégage des débris qu’en tant qu’être vivant, il laissera dans la cage lorsqu’il fera ses besoins, donc plus il sera absorbant et propre, meilleur sera le matériau du sol. D’autres nouveaux matériaux à choisir qui sont plus absorbants sont la paille de chanvre et la literie en cellulose ou en coton.

Enfin, et de façon plus secondaire, il serait préférable d’acheter une petite maison pour que le hamster dorme mieux protégé. À l’intérieur, il serait préférable de le remplir de papier hygiénique comme matelas pour le rendre confortable. De plus, votre animal sera le plus heureux si vous faites l’acquisition d’une roue ou d’une roue à eau très célèbre pour qu’elle fonctionne à sa guise dans un espace clos. Vous pouvez aussi le connecter avec des tubes et des escaliers pour qu’il se cache et acheter de petites balles pour qu’il puisse jouer, de cette façon la maison de votre rongeur deviendra un petit parc d’attractions qui lui permettra d’être actif tout en s’amusant.

AUTRES CONSEILS

Demandez et assurez-vous que la cage est facile à nettoyer et à acheter des accessoires faciles à manipuler ; s’il est très difficile de le faire, vous finirez probablement par détester le contenant et vous paierez avec l’animal, que vous allez attraper la manie et finir par vivre dans une cage sale.

Gardez un œil sur votre hamster et surtout sur l’endroit où vous l’avez : si les courants d’air entrent, le soleil lui donne toute la journée, c’est un endroit humide ou bien votre hamster va souffrir. Assurez-vous également qu’il n’est pas situé dans des endroits où il vous dérange et que vous devez passer tout votre temps à mettre et enlever la cage du site parce qu’il ne sera pas bon pour vous ou le hamster.

Gardez-le hors de portée des enfants pour que leur curiosité et celle de votre hamster puissent faire comme si vous aviez un chien ou un chat comme animal de compagnie à la maison. En cas de doute, demandez à votre vétérinaire ou à l’animalerie où vous avez acheté votre rongeur.

Où placer votre cage à hamster

La cage doit être protégée des autres animaux domestiques et placée sur une surface stable pour éviter les accidents mortels. Il ne doit pas être placé là où il y a des courants d’air.

Les hamsters viennent de pays chauds et détestent le froid et la chaleur extrême. L’espace où se trouve la cage devrait avoir une température constante, idéalement pas plus de 22ºC et pas moins de 20ºC.

Accessoires pour cages.

1) Lit de hamster

La cage doit avoir une bonne litière ou un bon substrat, car le hamster sauvage doit être creusé continuellement. Le lit sera réparti sur tout le sol de la cage. Sur le marché, il existe de nombreux types de litière à base de copeaux de bois naturels non traités, de sciure de bois ou de noix, entre autres.

La meilleure litière pour hamsters est un lit naturel sans odeur, mais on peut aussi utiliser du foin qui, en plus de servir au nid, fait partie de l’alimentation de l’animal et constitue une source importante de fibres. Le foin est également bénéfique car sa consommation contribue à l’usure nécessaire des dents. Une bonne base de substrat garantit que l’animal sera heureux de creuser, car c’est sa nature.

Quelque chose de totalement interdit d’utiliser de la litière pour chat parce qu’elle cause des problèmes respiratoires. Nous n’utiliserons pas non plus de copeaux de bois traités avec des produits chimiques, car ils causent de graves problèmes de santé. De plus, certains bois comme le pin et le cèdre sont toxiques pour les hamsters.

2) La maison et le nid de votre hamster

Votre hamster aura besoin d’un chalet pour s’abriter et avoir votre intimité pour avoir l’esprit tranquille. Il peut être fait d’une variété de matériaux, du plastique aux matériaux naturels et organiques. A l’intérieur, vous construirez votre nid pour y dormir, ce qui ne peut être d’aucune matière, car certains sont très dangereux pour les hamsters.

Nous vous expliquons en détail à quoi devrait ressembler une maison de hamster et quels matériaux vous devez fournir pour faire leur nid, dans le lien précédent.

3) Roues

La roue est l’un des accessoires les plus importants que la cage devrait avoir, parce que c’est l’outil pour votre hamster à exercer. Sinon, votre hamster peut devenir obsédé par la roue en ne trouvant pas d’autres moyens de se divertir.

Les meilleures roues de hamster sont en plastique dur, et nous n’achèterons jamais celles qui ont des trous, des barres séparées les unes des autres, des fissures, ce qui peut causer des accrocs aux jambes des hamsters ou les attraper. Il doit avoir une base stable pour éviter les accidents et pouvoir être solidement fixé à la cage. Pour éviter les blessures aux jambes, le sol de la roue doit être plat. Rappelez-vous que la roue est pour l’exercice et le plaisir, elle doit donc être dans la meilleure condition possible.

Gardez à l’esprit que la roue doit être de la bonne taille pour votre hamster. Si le hamster arque le dos en courant, c’est un signe que la roue est trop petite, ce qui peut blesser votre hamster. Donc, lorsque vous achetez une roue, choisissez une plus grande que la taille de votre animal.

4) Mangeoires et abreuvoirs

Un biberon à consistance épaisse doit être fourni pour éviter de renverser les aliments, car pour l’abreuvoir, le meilleur est le biberon à boule qui fournit l’eau sans arroser en évitant l’humidité.

Ces ustensiles ou accessoires doivent être nettoyés deux fois par semaine, en particulier la bouteille. Il est recommandé d’utiliser de l’eau chaude pour éviter la formation de microorganismes nuisibles. Il y a deux choses importantes à garder à l’esprit avec le buveur, la première est qu’il doit fonctionner correctement sans dégoutter lorsque le hamster ne l’utilise pas, la seconde est qu’il est à une hauteur appropriée et pas trop haut.

5) Bain de sable

Une chose avec laquelle nous pouvons gâter l’animal est un bain de sable. Cela aide le hamster à conserver un pelage beau et brillant. Le bain peut être fait une fois toutes les deux semaines, ou une fois par semaine en prenant soin de ne pas le laisser trop longtemps, car vous pouvez le prendre comme un lit hygiénique et faire vos affaires.

6) Jouets et divertissement

Le seul moyen de divertissement pour le hamster dans la cage ne devrait pas être la roue. Les hamsters sont des animaux très actifs et enjoués, donc en plus de la cage devrait avoir une variété de jouets pour votre plaisir. Rampes, chalets, cachettes.

Nous pouvons avoir beaucoup de jouets, qu’il est bon de changer régulièrement, pour que la nouveauté vous motive et vous évite de vous ennuyer. Même les branches d’arbres fruitiers sont une bonne option, en plus d’être utiles parce qu’elles aident à porter leurs dents. D’autre part, un hamster dans un cercle de monotonie peut développer de l’anxiété et du stress, ce qui, à long terme, peut raccourcir sa vie.

Laisser un commentaire