cage à oiseaux

cage à oiseaux : Avis & comparatif pour choisir la meilleure

Cage à oiseaux

Un animal de compagnie qui trouve de plus en plus de place dans les maisons, est l’oiseau. Il existe de nombreuses races allant des canaris classiques, perruches, perruches, perruches à des espèces comme le moineau du Japon, le diamant mandarin ou celui de Gould.

Comparatif des meilleures cage à oiseaux :

 

Comparatif des meilleures cage à oiseaux décorative :

 

Comparatif des meilleures cage à oiseaux en bois :

 

Chaque éleveur et amoureux de ces petits oiseaux colorés sait bien comment les faire grandir, vivre paisiblement en santé et se reproduire, il est nécessaire d’avoir un habitat adéquat. La vie en appartement peut déjà être source de stress ; la situation s’aggrave si même les espaces où les oiseaux sont hébergés n’offrent pas un bon confort environnemental. Il semble clair, même pour un éleveur débutant, que le choix d’une cage à oiseaux est essentiel pour partir du bon pied.

Aujourd’hui, grâce à Internet et à de nombreux sites spécialisés, vous pouvez trouver les meilleures cages pour perruches ou toute autre espèce. Il existe des modèles de toutes les formes et de toutes les tailles. Une grande variété qui d’une part répond à n’importe quel besoin, d’autre part met souvent en difficulté et soulève de nombreux doutes. Alors clarifions les choses et comprenons quelles sont les principales caractéristiques qu’une bonne cage à oiseaux doit avoir.

Cages pour oiseaux : comment choisir la meilleure ?

Les oiseaux sont parmi les animaux de compagnie et les animaux de compagnie les plus courants. Les oiseaux en cage doivent vivre dans un environnement propre mieux qu’en compagnie d’autres animaux similaires. Ce sont des animaux affectueux qui s’attachent à leur propriétaire.

Indiscuté royaume incontesté de ces oiseaux mignons est bon de faire un choix prudent sur la forme. Pour une meilleure utilisation de l’espace entier, il est bon de choisir une cage pour oiseaux fonctionnelle et pas nécessairement belle. En ce qui concerne les formes, il est conseillé de choisir entre une cage carrée ou rectangulaire. Les deux peuvent permettre à notre petit animal de trouver les coins qui lui sont réservés ainsi que de faciliter la mise en place des accessoires intérieurs.

QUELLES DOIVENT ÊTRE LES CARACTÉRISTIQUES D’UNE CAGE À CANARIS ?

L’une des principales caractéristiques qu’une cage à oiseaux doit avoir est la propreté. Pour cette raison, il est conseillé de choisir des modèles simples et faciles à nettoyer et à désinfecter. Il sera très utile d’avoir un modèle avec un tiroir amovible qui vous permettra d’enlever facilement ce qui se déposera au fond de la cage.

En plus du nettoyage, un rôle important est joué par les options proposées, c’est-à-dire les mangeoires, de préférence externes, les abreuvoirs placés entre les barres verticales et tous les jeux tels que la balançoire et les perchoirs utiles pour les faire reposer, de préférence de manière décalée.

N’oubliez pas non plus que les canaris sont des animaux propres, donc équiper la cage d’une piscine réjouira sûrement ces petits animaux. Si vous avez une paire de canaris, il sera particulièrement utile de placer pendant la phase d’accouplement un nid nu et un collecteur en coton. Ils aiment créer, à partir de bons oiseaux, le nid à leur goût où déposer le couvain. Dès que les petits seront nés, il sera utile d’avoir un double doseur où différencier l’alimentation pour les petits. Ce sera la mère qui préparera habilement la nourriture en choisissant la bonne pour les petits.

Comparatif cage à oiseaux des 6 meilleures ventes de l’année :

 

MAIS COMMENT CHOISIR LA MEILLEURE CAGE POUR OISEAUX ?

La vente d’articles pour animaux est aujourd’hui considérée comme une véritable affaire et à tel point que sont nées de multiples chaînes spécialisées de moyenne et grande taille. De véritables franchises au sein desquelles vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour n’importe quel animal.

Un espace dédié à l’alimentation et aux accessoires pour animaux domestiques est également présent dans les établissements alimentaires de taille moyenne. Et n’oublions pas non plus le canal Internet, qui offre une vaste gamme de produits qui peuvent être achetés dans le confort de votre foyer à tout moment de la journée.

Il existe de nombreux modèles de cages sur le marché et le canal web vous permet de choisir facilement comme si vous étiez présent dans le magasin. Les modèles listés ont des prix différents qui oscillent. Le choix doit être fait en fonction des besoins. Si vous achetez une paire de canaris est important d’avoir une cage qui vous permet d’insérer le nid, tandis que si vous avez l’intention d’élever plus de paires est bon de choisir une cage de grande taille et peut-être avec le séparateur pour assurer une meilleure intimité.

Les volières, d’autre part, conviennent à ceux qui ont suffisamment d’espace et donneront aux canaris un plus grand confort. Rappelez-vous toujours que les canaris ainsi que le nettoyage en été souffrent de la chaleur, alors ne les laissez jamais sans eau et, si possible, équipez-les d’une piscine pour les rendre heureux. Enfin, n’oubliez jamais qu’ils sont des amoureux de la compagnie alors placez la cage dans des environnements à passage fort.

 

Meilleures cages à oiseaux pas chères :

 

 

Les cages à oiseaux les plus adaptées et les plus économiques

Pour le choix des cages pour oiseaux, il y a quelques principes de base qui sont valables, comme on l’a vu, aussi pour les cages pour perroquets et, en général, pour toutes les cages pour oiseaux, mais il est vrai aussi que le canari a des besoins spéciaux et qu’il y a donc des trucs qui doivent être respectés si nous voulons les faire vivre au mieux.

La cage est toujours une contrainte, car nos canaris devront y vivre longtemps, c’est notre devoir d’essayer de rendre leur vie plus belle avec tous nos moyens disponibles et de choisir ensuite les modèles les mieux adaptés à leurs besoins. Ces nos conseils valent pour qui est aux premières armes, évidemment : dans le cas des propriétaires qui ont l’intention de favoriser l’éclosion ou de commencer un véritable et juste élevage il y a des considérations ultérieures que nous ferons dans un post dédié à eux.

Aux amis qui aimeraient qu’un oiseau acclame leur maison, nous disons tout d’abord : ces oiseaux ont besoin de compagnie et vous devez en acheter au moins deux, en gardant à l’esprit que très souvent les gens les forcent à entrer dans de très petites cages.
En l’absence de la possibilité d’utiliser des cages, ce n’est jamais une erreur d’acheter de belles grandes cages : cherchez des modèles dont les dimensions dépassent même 50 x 50 x 50 x 50 cm, vous ne vous trompez pas.

Des données importantes, qui s’applique à de nombreux oiseaux, sont que les barres sont horizontales et espacées d’environ un centimètre, tandis que la forme doit être rectangulaire ou cubique et jamais ronde, à la fois parce qu’ils limitent le vol, et parce que les formes carrées donnent la sécurité aux oiseaux, qui en cas de stress aiment se retirer dans les coins.

Il est évidemment possible de construire ces cages à oiseaux au lieu de les acheter, et il existe différents tutoriels qui illustrent très bien le processus, même dans le cas des cages en batterie, mais c’est quand même un exploit qui nécessite un minimum de compétence manuelle et qui n’est donc recommandé qu’aux amateurs de bricolage.

Les accessoires avec lesquels « meubler » la maison de notre nouvel ami à plumes sont peu nombreux et s’achètent facilement dans n’importe quelle animalerie : insérez quelques perchoirs mais essayez de ne pas exagérer, il est bon même d’en mettre deux seulement sur des avions décalés et bien espacés, afin de donner le plus de place possible aux vols et sauts des canaris.

Sur le fond de la cage (de préférence extractible) s’adaptera à la fois un journal et les sables appropriés, alors vous devez vous rappeler l’os de seiche obligatoire et un contenant qui peut permettre les bains occasionnels et bien-aimés à nos plumes.
Quant aux mangeoires, essayez de préférer les externes, comme nous l’avons déjà souligné pour d’autres animaux obligés de vivre en cage, c’est une solution qui dérange beaucoup moins notre ami et qui est aussi plus hygiénique. Les bouteilles les plus appropriées sont celles qui sont munies d’un siphon.

Mais même la meilleure des cages ne fera aucun bien à vos canaris si vous manquez son emplacement, ce qui est extrêmement important dans le cas de cet oiseau.
La lumière joue un rôle fondamental dans la vie des canaris : elle régule leur reproduction, leur mue et même la période de repos hivernal.
Les priver d’un cycle normal d’ensoleillement, c’est altérer profondément la vie du canari : il faut donc placer la cage dans une position bien exposée au soleil et sans veilleuses qui changent ce rythme.

Qu’est-ce qui rend une cage à oiseaux meilleure qu’une autre ?

Essayons de comprendre quelles sont les caractéristiques nécessaires qui rendent la cage à oiseaux sûre et confortable, afin de faire, au moment de l’achat, un choix conscient qui peut assurer le bien-être de nos amis à plumes.

Cage spacieuse

Si vous voulez avoir plus d’un oiseau, il est essentiel d’avoir une cage spacieuse qui permet aux spécimens une liberté de mouvement et de vol absolue. Dans une cage étroite, même un seul oiseau finit par périr : un bon choix sont les cages modulaires, constituées de plusieurs unités d’espace.

Cage rectangulaire

Il est important de choisir une cage à coins, donc rectangulaire car les oiseaux, lorsqu’ils ont peur, cherchent refuge dans les coins. Il est donc préférable d’exclure les cages rondes.

Matériau de la cage

Le choix des matériaux avec lesquels une cage à canaris est fabriquée est très important, surtout si elle est laissée à l’extérieur et donc exposée aux éléments. Le matériau doit être résistant et évidemment pas recouvert de peintures qui peuvent être toxiques pour les canaris : il serait préférable de choisir une cage en aluminium et de laisser de côté ces plastiques car peu durables.

Facile à nettoyer

L’entretien et le nettoyage de la cage doivent être effectués en permanence : le fond de la cage doit être un plateau extractible afin que le plan de collecte des déchets puisse être retiré rapidement et facilement. Il est également essentiel d’avoir un filet sur le fond pour empêcher les canaris de s’échapper pendant le nettoyage.

Accessoires

Dans une cage à oiseaux, les accessoires sont indispensables : des perchoirs doivent être placés à différentes hauteurs pour permettre aux canaris de se poser et une balançoire pour assurer le plaisir des oiseaux. Il ne manque pas non plus de mangeoires, de préférence externes, dans lesquelles placer l’aliment et une baignoire pour l’eau.

Laisser un commentaire