cage transport chat

Cage de transport chat : Avis & comparatif pour choisir le meilleur

Déplacer un chat de la maison pour un long voyage ou simplement pour l’emmener chez le vétérinaire peut être très stressant pour le félin si vous n’utilisez pas une couchette appropriée. Il s’agit d’une opération délicate qui implique l’utilisation d’un porte-animaux approprié pour votre compagnon à quatre pattes.

Comparatif cage de transport chat des meilleures ventes du jour

Tout dépend de la taille et du poids de l’animal et il existe de nombreux types de boîtes de transport sur le marché pour répondre à tous les besoins. Les modèles sont vraiment nombreux et peuvent être rigides ou souples et de différents matériaux. Tout d’abord, nous vous proposons TRESKO Box TSPKG15, une couchette avec deux ouvertures et une structure pliante qui vous permettra de réduire sa taille pour mieux la préserver. Nous continuons avec le sac DADYPET, un sac souple avec tout le confort pour votre chaton, qui voyagera dans un grand confort.

Les 8 meilleures cage de transport chat

Il est plus facile d’emmener votre chaton sur la route si vous utilisez une boîte appropriée. Jetez un coup d’oeil à la liste suivante de ce que nous pensons être les meilleurs porteurs de chats de 2019. Découvrez avec nous quelles sont les offres les plus avantageuses et où acheter les modèles les mieux adaptés à vos besoins.

1. Cage de transport chat Tresko Box pour le transport de chiens et de chats

Si vous cherchez le meilleur porte-chat pour transporter votre compagnon à quatre pattes et que vous voulez une boîte polyvalente qui ne prend pas beaucoup de place lorsqu’elle n’est pas utilisée, jetez un coup d’oeil à la boîte TRESKO. C’est un modèle pliable pratique en métal qui nous a convaincus par sa fonctionnalité. La cage est équipée de deux portes, pour faciliter l’entrée et la sortie de l’animal.

A la base se trouve un réservoir en plastique amovible, qui peut être retiré même si le bac est fermé. C’est imperméable, donc si votre chat a des problèmes d’incontinence en voyage, vous n’avez pas à vous soucier des sièges dans votre voiture.

Le plateau est facilement lavable, ce qui vous permet d’assurer l’hygiène nécessaire à votre animal. La boîte est équipée d’une poignée de transport pratique et la structure peut être pliée et rangée de manière à ne pas encombrer. La cage peut également être utilisée pour les petits chiens ou autres animaux tels que lapins, rongeurs, oiseaux, etc. Certains utilisateurs ont rencontré des problèmes de sécurité avec le système de fermeture des portes en présence de chiens ou de chats très agités, qui pourraient facilement les ouvrir avec leurs pieds.

Pro

  • Polyvalent : La cage peut être utilisée pour plusieurs petits animaux et grâce au plateau en plastique à la base, vous éviterez de salir les sièges de votre voiture.
  • Pliable : La boîte a une structure pliable qui vous permet de fermer le support en l’aplatissant, pour que vous puissiez le garder sans encombrer trop d’espace.
  • Double ouverture : La cage est équipée de deux ouvertures, afin de permettre plus de commodité dans le placement de l’animal à l’intérieur.

Contre

  • Fermeture : Le dispositif de fermeture des deux portes peut être facilement forcé si l’animal est très vif. Dans ce cas, des systèmes de sûreté supplémentaires devraient être appliqués.
  • Prix : Le coût du transporteur est légèrement élevé sur le marché, ce qui peut décourager certains utilisateurs au moment de l’achat.

2. Cage de transport chat DadyPet Soft Carrier pour chiens et chats

Parmi les produits les plus vendus nous trouvons le porte chat DADYPET, pour ceux qui recherchent un rapport qualité/prix satisfaisant. C’est un modèle de box avec tous les conforts pour votre chaton ou chien. Le porte-bagages est équipé de poches pour ranger tout ce dont vous avez besoin pour transporter votre animal, comme des jeux, des croquettes, des sacs poubelles et divers produits.

La boîte a deux ouvertures pratiques et un côté extensible pour que le locataire se sente plus à l’aise. A l’intérieur il y a une base rigide rembourrée de laine polaire, qui peut également accueillir des animaux de taille moyenne.

Grâce à sa bandoulière pratique et réglable et au support à verrouillage pour trolley, le sac superposé est particulièrement adapté aux voyages en train et en avion. Le modèle a des fenêtres d’aération pour que votre chat ne se sente pas piégé. Le fond du support peut être légèrement déformé si l’animal transporté est très lourd.

Pro

  • Compartiment extensible : Le compartiment est doté d’un côté extensible pour augmenter l’espace occupé par le chat et le rendre plus confortable.
  • Pochettes : Le sac est équipé de plusieurs grandes poches, vous pouvez donc ranger tout ce dont votre chat a besoin pour partir en voyage.
  • Base rembourrée : La base du support est rembourrée pour permettre à l’animal d’être plus confortable pendant le transport.
  • Bandoulière : Le modèle est équipé d’une bandoulière réglable et d’un support pour trolley verrouillable, afin de faciliter le transport du sac pendant le voyage, notamment en train ou en avion.

Contre

  • Solidité de la base : La base rigide est adaptée au transport de chats ou d’autres animaux de petite et moyenne taille, mais si le poids est excessif, il risque de se déformer un peu.

3. Cage de transport chat AmazonBasics Sac de transport souple pour chiens et chats de grande taille

Si vous n’avez aucune idée de la cage à chat à acheter et que vous recherchez des modèles à bas prix, AmazonBasics AMZSC-003 va certainement attirer votre attention. Il s’agit d’un coffre-fort, conçu pour protéger votre animal pendant le transport et le mettre à l’aise, sans lui faire subir trop de stress.

La couchette comporte deux ouvertures pratiques zippées, l’une sur le dessus et l’autre sur le devant, afin que vous puissiez placer votre chaton sur son lit de la meilleure façon possible. Il y a quatre panneaux de ventilation, qui assurent une bonne circulation d’air interne et permettent au client de regarder à l’extérieur et vous de le contrôler. Les parois et la base de la boîte sont souples et le kit comprend un tapis en laine polaire amovible et lavable en machine.

AmazonBasics est un grand porteur de chat qui peut porter un poids maximum de 10 kilos. Certains utilisateurs auraient préféré un fond un peu plus solide même si le produit est de bonne qualité.

Pro

  • Sûr et fiable : Le porte-bagages est bien conçu et peut supporter jusqu’à 10 kg de poids. Des ouvertures pratiques à fermeture éclair gardent votre chat en sécurité pendant le transport.
  • Bien ventilé : Le sac a quatre grilles de ventilation qui permettent à votre chat de respirer correctement sans se sentir piégé.
  • Facile à transporter : Le modèle est équipé de deux poignées qui vous permettent d’avoir une prise ferme et sûre. Il y a aussi une bandoulière réglable pour faciliter le transport.

Contre

  • Capacité : Bien que la capacité maximale du transporteur soit de 10 kilogrammes, la boîte ne convient pas aux très gros animaux.

4. Cage de transport chat Sac de transport frontal pour chien Petcomer Soft Dog Carrier

Si vous êtes à la recherche d’une solution alternative au lit de voyage traditionnel pour votre chaton, jetez un coup d’œil au porte-bébé de marque Petcomer. Il s’agit d’un sac de transport pour chat différent du sac habituel, car l’animal n’est pas enfermé dans une boîte ou une cage mais au contraire vous permettra de le transporter comme un petit bébé. Le sac est plus approprié pour les petits chiens, car il a quatre trous pour les pattes, ce qui permet à l’animal de se déplacer librement.

La maille du tissu est de bonne qualité, douce et respirante, pour donner plus de confort et mieux adhérer au corps.

La pochette est équipée de deux fermetures éclair latérales et d’un élastique qui maintient le chat dans le sac. Le harnais est réglable en fonction de vos besoins, bien que certains utilisateurs se soient plaints que les sangles, n’étant pas rembourrées, ont tendance à être un peu « d’inconfort pendant le transport. C’est le modèle le moins cher de notre liste de transporteurs, vendu à un prix très compétitif.

Pro

  • Prix : Il s’agit d’un sac de transport qui vient sur le marché avec un prix très bas et avantageux.
  • Harnais réglable : Le harnais du porte-bébé peut être adapté au corps en fonction de vos besoins.
  • Tissu doux : Le tissu du sac est doux et confortable ainsi que respirant, de sorte que l’animal peut jouir d’un bon confort pendant le transport.

Contre

  • Sangles : Elles ne sont pas rembourrées et peuvent donc causer un certain inconfort aux trapèzes pendant la marche, surtout si l’animal a un poids important.

5. Cage de transport chat Porte-imac Kim 60

Si vous ne savez pas comment choisir une bonne cage de transport, polyvalente et adaptée à toutes les occasions, le modèle Imac pourrait vous convenir. Il s’agit d’une couchette rigide avec roulettes, particulièrement adaptée aux voyages en train ou en avion.

La boîte est confortable, spacieuse et sûre, équipée d’une poignée télescopique pratique pour traîner le conteneur comme si c’était un chariot. La longueur maximale du manche peut être un peu trop courte pour les personnes de très grande taille. Les grilles latérales et la porte métallique permettent à l’animal de respirer correctement. La structure de la boîte est en plastique robuste et le design est moderne et élégant.

Le modèle est disponible en différentes couleurs : blanc/rouge, blanc/brun et blanc/bleu. Les instructions de montage ne sont pas très claires et, par conséquent, le montage peut être un peu compliqué pour ceux qui n’ont jamais monté un support comme celui-ci.

Pro

  • Poignée et roulettes télescopiques : Le porte-bagages est équipé d’une poignée extensible et de quatre roulettes qui vous permettent de faire glisser la boîte comme si c’était un chariot de voyage.
  • Polyvalent : Il a une capacité maximale de 12 kg et, en plus des chats, peut également être utilisé pour accueillir de petits chiens.
  • Bonne ventilation : Les grilles latérales et la porte en forme de portail, facilitent une bonne ventilation de la couchette.

Contre

  • Poignée : Sa longueur maximale peut être trop courte si la personne qui doit la saisir est très haute.
  • Instructions : Les instructions ne sont pas claires et le montage du support peut donc prendre plus de temps que prévu.

6. Cage de transport chat Kaka Mall Porte-chien pliable pour chien et chat imperméable à l’eau

En comparant les différents types de porte-chats vendus en ligne, nous avons découvert le modèle Kaka mall Pet Carrier. La couchette en question est un sac d’avion spécifique qui vous permettra de transporter facilement votre chaton à l’aéroport.

Le compartiment de l’animal est confortable et fait de tissu doux et respirant pour soulager la tension du chat et lui assurer une bonne circulation de l’air. La boîte a deux entrées latérales et est équipée d’un crochet interne spécial pour le collier, qui empêche le chat de s’échapper si vous décidez de laisser une porte ouverte.

Le sac a trois poches latérales pour contenir les objets nécessaires aux soins de l’animal. Le fond du chenil est rembourré et vous pouvez enlever le tapis pour le laver. Les poignées et la bandoulière pour le transport sont très pratiques et le prix est bas et abordable. Le seul défaut est la taille de la couchette, qui est un peu  » petite pour accueillir de gros chats « .

Pro

  • Approuvé pour les avions : Le transporteur est compatible avec la plupart des règlements de la compagnie aérienne sur les bagages de cabine (IATA).
  • Poignées et bandoulière : Le sac est équipé de deux poignées pratiques et d’une bandoulière pratique.
  • Doux et imperméable : Le tissu est doux, pour assurer un confort maximum au chaton. Il est également imperméable à l’eau, pour empêcher les liquides de passer à l’intérieur et vice versa.
  • Double entrée : La couchette est équipée de deux entrées avec fermetures éclair et fenêtres d’inspection réticulées, afin que l’animal puisse observer l’extérieur et que vous puissiez mieux le surveiller.

Contre

  • Petite taille : La couchette est assez petite et un chat trop grand peut être un peu serré.

7. Cage de transport chat FREESOUS Sac à dos respirant pour gros chat

Si vous aimez les belles promenades à pied ou à vélo et que vous voulez emmener votre chaton avec vous, alors jetez un coup d’œil au nouveau lit portable FREESOOO. Il s’agit d’un sac à dos porteur de chat, qui peut être très utile pour les voyages courts et longs.

Le modèle est fait de toile de haute qualité, résistant à l’eau et à l’abrasion. Sur les côtés et sur la porte, il y a des fenêtres d’aération réticulées qui permettent à l’animal de bien respirer pendant le transport et de regarder à l’extérieur du lit. L’entrée est frontale et se caractérise par une fermeture à glissière confortable qui, une fois serrée, ne laisse pas le chat s’échapper.

Sur les côtés du sac il y a deux poches, pour ranger différents objets utiles. Le harnais fixe le sac à dos au corps, bien ajusté au dos du porteur. Le modèle est bien fait et le prix est abordable, mais la petite taille de la couchette peut ne pas répondre aux besoins de tous.

Pro

  • Tissu respirant : Grâce aux parois en maille du sac à dos, le chat peut respirer correctement et regarder à l’extérieur du lit pendant le transport.
  • Tapis amovible : Il y a un tapis à l’intérieur du support qui peut être facilement enlevé pour le lavage.
  • Poches : Le sac à dos est équipé de deux poches latérales pour ranger des objets, utiles pour ranger le nécessaire voyage de votre chat.

Inconvénients

  • Dimensions : Ceux qui se trouvent dans le compartiment intérieur peuvent ne pas répondre aux besoins de tous les utilisateurs, car ils sont assez petits et donc adaptés aux petits chats.
  • En bas : Le support est un peu trop mou et vous voudrez peut-être ajouter des renforts à la base.

8. Cage de transport chat Chariot en nylon Trixie

Si vous voulez emmener votre ami à quatre pattes avec vous en tout temps et qu’il doit voyager confortablement, le Trixie Trolley Tx2880 est fait pour vous. Le modèle ressemble à un élégant trolley pour chat, pratique à utiliser et confortable à l’intérieur.

L’étui est en polyester et grâce aux roues et à la poignée télescopique, il peut être traîné comme un chariot normal. Si nécessaire, Trixie peut également devenir un sac à dos, car il est équipé de sangles réglables. De l’avis de certains utilisateurs, cependant, le produit serait plus pratique comme chariot que comme sac à dos, car le poids sur les épaules est assez important.

Les inserts en maille offrent une bonne ventilation interne et le fond rembourré est amovible, pour assurer une plus grande propreté. La structure est très robuste et peut transporter des animaux jusqu’à 8 kg.

Sur le côté il y a des compartiments qui peuvent contenir des bouteilles d’eau, des croquettes et d’autres produits. Le rapport qualité/prix est bon, même si le prix n’est pas exactement dans une fourchette économique.

Pro

  • Polyvalent : Grâce à ses roues, sa poignée extensible et son harnais spécial, le porte-bagages peut être utilisé aussi bien en version trolley qu’en version sac à dos.
  • Structure solide : La structure du support est robuste et les parois du chariot sont réticulées afin de faciliter une bonne circulation de l’air.
  • Compartiments : Il y a des poches sur le côté du chariot pour ranger divers articles de voyage.

Contre

  • Structure pas exactement légère : La structure du modèle est un peu lourde et donc en mode sac à dos peut être fatigante à porter.
  • Dimensions : L’espace disponible à l’intérieur du porte-bébé est conçu pour n’accueillir que de petits animaux.

Comparatif des meilleures cage de transport pour 2 chats

Comparatif des meilleures sac ou cage de transport pour chat

Comparatif des meilleures cage de transport grand chat

Comparatif des meilleures cage de transport chat avion

Comparatif des meilleures cage de transport pliable pour chat

Guide d’achat – Comment choisir les meilleurs porte-chats ?

A travers les avis de notre classement, vous pouvez orienter vos achats sur les porteurs de chats de la meilleure marque. De plus, en continuant à lire, nous vous offrons quelques conseils utiles à prendre en compte avant de choisir le modèle qui répond le mieux à vos besoins.

L’utilité d’un support

Il est bien connu que les chats aiment vivre librement sur leur propre territoire, à tel point qu’ils s’identifient comme les véritables hôtes. Ce sont des animaux qui doivent avoir un contrôle total sur l’environnement qu’ils fréquentent et chaque pièce doit être une étape de leurs aventures. Les félins sont aussi des amoureux des hauteurs et c’est pourquoi ils préfèrent avoir une vue qui va de haut en bas, pas par hasard ils aiment se « percher » sur les tables, les étagères, les lits, les buffets, les armoires, etc…

En vertu de ces goûts, il est facile de comprendre pourquoi les chats détestent être enfermés dans une cage. Même si les chats adorent entrer dans les boîtes, les sacs et les tiroirs, ils accepteront difficilement d’entrer de force dans un contenant que vous avez choisi pour eux. Si vous avez un chat, vous savez que c’est comme ça, mais vous devez souvent compter sur une cage pour emmener l’animal chez le vétérinaire ou pour faire un long voyage.

Il existe plusieurs solutions sur le marché, adaptées à tous les besoins. En comparant les prix et les produits, vous remarquerez que les plus grandes différences sont dues aux types de matériaux et aux fonctions de chaque modèle. Pour éviter de gaspiller inutilement votre argent, évaluez tous les avantages et les inconvénients de chaque transporteur pour voir quelle couchette peut répondre à vos besoins.

Types de transporteurs

Comme nous l’avons déjà mentionné, les différents types de porte-cateaux sur le marché varient non seulement en prix, mais aussi en structure, fonctions et dimensions. Les couchettes peuvent être rigides, souples ou rembourrées, selon le modèle. Parmi les différents produits, nous trouvons les cages classiques en métal ou en plastique, qui sont les plus courantes.

Ceux-ci sont généralement vendus sans rembourrage interne et doivent donc être accompagnés séparément de matelas et de housses, pour mettre l’animal à l’aise pendant le transport. Les points forts des caissons rigides sont la robustesse et le bon niveau de ventilation de l’habitacle. Par contre, ils sont un peu lourds et encombrants à déplacer. Plus loin se trouvent les couchettes souples, qui peuvent avoir la forme de sacs, valises, chariots, sacs à dos ou porte-bébés.

Ils sont très confortables pour l’animal et pratiques à transporter. Ils sont également équipés de fenêtres d’aération, généralement munies d’un filet qui permet au chat de respirer correctement et de regarder à l’extérieur de la cage. Il est très important que les animaux se sentent à l’aise et comme dans la plupart des cas les mouvements forcés leur causent du stress, il est conseillé de minimiser ces traumatismes.

Conseils de voyage

Un porte-bébé peut être utilisé de plusieurs façons : vous n’en aurez peut-être besoin que pour emmener votre animal chez le vétérinaire, pour faire une promenade à pied, en vélo ou en moto, ou pour voyager en voiture, en train ou en avion.

Les modèles rigides conviennent aux longs trajets, où le chat doit recevoir une protection maximale contre les chocs accidentels, les chocs et autres facteurs externes qui peuvent le secouer. En revanche, les transporteurs souples conviennent aux voyages plus courts ou aux voyages en train ou en avion, car ils sont plus pratiques à manipuler et offrent la possibilité d’un meilleur suivi de l’animal et d’une surveillance plus étroite.

Pour les voyages plus longs, il est conseillé de toujours vérifier que le produit est conforme à la réglementation IATA, pour les voyages en avion, afin que vous puissiez emmener votre ami à quatre pattes dans la cabine en évitant le traumatisme du voyage en soute. Faites attention au libellé de la fiche produit, car il vous informe de la possibilité d’être à côté de votre chat dans l’avion. En ce qui concerne le train ou l’autobus, il n’y a pas de limitations particulières et vous pouvez donc trouver le bon transporteur sans avoir à prêter une grande attention au problème. Si vous avez l’intention de voyager en voiture, vérifiez que le modèle est équipé de sangles de sécurité, afin d’éviter les chocs à l’animal et tout accident.

Matériaux et dimensions

Si vous choisissez un modèle doux, le tissu doit être résistant à l’abrasion et aux mouvements fréquents. Il est préférable de choisir un revêtement imperméable pour éviter que le tissu ne pénètre dans l’eau en cas de pluie ou de pipi de chat. Si vous préférez une couchette rigide, assurez-vous que les matériaux sont assez solides, surtout si l’animal est très vif ou véhément.

Dans tous les cas, le transporteur doit supporter le poids du locataire et être suffisamment spacieux pour lui permettre de circuler librement.

Laisser un commentaire