chatière électronique

Chatière électronique : Avis & comparatif pour choisir la meilleure

Quiconque a un chat dans sa maison sait à quel point il est indépendant : il aime se promener guidé par son instinct, à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison. Pour donner à votre chat la liberté dont il a besoin, installez simplement la meilleure porte pour chat.

Généralement, pour le laisser sortir, vous laissez quelque chose ouvert (mais si nous sommes au rez-de-chaussée ce n’est certainement pas le maximum de sécurité) ou vous utilisez une alternative très efficace : la chatière. C’est une sorte de porte basculante de la taille d’un chat, qui peut être insérée dans un mur ou adaptée à une porte ou une fenêtre, qui permet au chaton d’entrer et de sortir de la maison en toute autonomie.

Il suffit, en effet, qu’elle le pousse avec un léger mouvement du museau ou des pattes avant, pour qu’il s’ouvre et qu’il puisse entrer ou sortir à l’extérieur. Et puis il se ferme tout seul.

 

Comparatif chatière électronique des 9 meilleures ventes de l’année :

 

Chatière électronique :

Cette porte électronique pour chien vous permettra de faire sortir votre chien. Il le fait tout en gardant à l’écart les invités non invités, ce que les portes habituelles ne peuvent pas faire. La porte est disponible en différentes tailles.

Une chatière électronique est la meilleure solution ! Pratique, elle permettra de laisser sortir votre chat comme bon lui semble tout en ne laissant pas passer les autres chats du quartier ! La chatière électronique est dotée d’un dispositif qui permettra à votre chat de rentrer ou sortir comme il le souhaite sans pour autant qu’un intrus rentre lui aussi ! La chatière électronique peut être reliée à la puce que votre chat a ou bien grâce à un collier relié à la chatière qui le laissera entrer ou sortir de chez lui.

Avis Sureflap chatière à puce électronique :

Avis Petsafe chatière à puce électronique :

Avis Petmate chatière à micro puce :

Avis Petmate chatière à micro puce :

La chatière électronique reconnaîtra votre chat, c’est un modèle sophistiqué et très pratique grâce à la trappe qui s’ouvre dès que le chat est là, la trappe se déverrouille toute seul en la présence du chat. Le but essentiel de la chatière électronique est également d’empêcher tout animal extérieur de rentrer dans la maison.

Il y a deux types de chatière électronique : la chatière magnétique ou à infrarouges. Dans ces deux types de chatière électronique, votre animal n’aura rien à subir (pas d’opération ou quoi que ce soit), il vous suffira juste de lui mettre le collier qui le relie à la chatière, sans ce collier votre chat ne pourra pas utiliser la chatière. Ce collier permettra d’activer le mécanisme d’ouverture de la trappe ou non. Donc attention à ne pas perdre le collier ! Sans ça il ne pourra plus rentrer ou sortir par la chatière.

Détaillons un peu plus la chatière électronique à infrarouges !

La chatière fonctionne grâce à un capteur qui est intégré à infrarouges. Il fonctionne à l’aide d’un badge qui sera fixé sur le collier du chat. Une fois tout cela mis en place, la chatière pourra fonctionner au contact du chat. Si vous avez plusieurs chats, il faudra bien sûr configurer la chatière suivant le nombre d’animal. Ce type de chatière fonctionne généralement avec des piles.

Maintenant parlons de la chatière électronique magnétique !

Sur le même principe que la chatière à infrarouges mais la différence est que la chatière magnétique fonctionne à l’aide d’un petit aimant que l’on trouve à l’intérieur d’une médaille qu’il faudra accrocher au collier de votre petit chat adoré. Et là de la même manière, dès que votre animal se présentera devant la chatière, la trappe se déverrouillera grâce à l’aimant situé sur son collier. Là aussi, les autres chats du quartier seront stoppés et ne pourront rentrer dans la maison. Le seul point négatif de cette chatière électronique magnétique, c’est que si le chat du voisin par exemple possède un collier avec un aimant… le chat pourrait activer la trappe de la chatière.

Comparatif des meilleures chatières électronique à infrarouges :

Chatière électronique sans collier :

Après avoir détaillé les différents modèles de chatière avec collier, parlons maintenant de la chatière électronique sans collier. Celle-ci fonctionne grâce à la puce d’identification de votre chat. Si il n’a pas de puce d’identification la trappe ne pourra pas fonctionner.

Si votre chat n’est pas pucé, vous pourrez bien sûr le faire chez un vétérinaire, la puce ne servira pas seulement pour la chatière, la puce permet l’identification du chat si jamais il se perd, vos coordonnées sont liées à la puce.

La chatière électronique s’ouvrira donc toute seule lorsque votre chat sera devant la chatière, et la chatière lira la puce électronique de votre chat.

Voilà les différents modèles de chatière électronique, à vous de faire votre choix en fonction de vos besoins et de votre budget.

Comparatif des meilleures chatières électronique à puce :

Pourquoi acheter une chatière pour chat ?

Tandis que les chiens sont plus facilement dressés par leurs amis humains pour sortir à l’heure prévue, peut-être porte à porte pour les besoins quotidiens, les chats sont moins réguliers et cela peut devenir difficile pour ceux qui les accueillent dans la maison.

C’est pourquoi, si vous avez une maison avec jardin ou terrasse, vous pouvez utiliser une chatière pour chat : l’animal peut ainsi se déplacer à volonté. Il empêche également le chat d’endommager la porte d’entrée avec des rayures pour signaler qu’il veut entrer ou sortir.

Les portes pour chats ont toujours été très populaires et les gens les utilisent depuis des décennies pour régler le problème de la libre circulation de leurs chats et de l’accès à la maison.

Comparatif des meilleures chatières électronique programmable :

Sécurité de la chatière pour chat ?

La sécurité, c’est essentiellement une chose : ne laisser passer que vos animaux et non d’autres intrus. Une chatière électronique peut être le meilleur choix.

Ces appareils sont automatiques, ce qui signifie qu’ils sont plus efficaces que les autres modèles. Ils ne fonctionnent que lorsqu’ils sont activés par le collier de votre animal et se déverrouillent lorsqu’il veut entrer dans la maison.

Cette solution est utile non seulement pour éviter l’accès à d’autres animaux, mais aussi… aux voleurs ! L’inconvénient est que ces produits peuvent être plus chers que d’autres options.

Types de chatières pour chat ?

Il existe différents modèles d’étables : de la plus simple avec une porte en plastique qui peut être achetée à peu de frais, aux plus sophistiquées, capables de reconnaître et de laisser entrer seulement votre chat à la maison, grâce à différents dispositifs technologiques, évitant l’entrée des chats errants et tous les chats du voisinage.

La chatière traditionnelle peut être de 2 ou 4 façons. Dans le premier cas, la porte n’a que deux possibilités d’ouverture : ouverte et fermée, à sens unique. Dans le second cas, il y a 4 possibilités : entrée seulement, sortie seulement, entrée et sortie seulement, entrée et sortie, fermeture complète.

Les modèles de dernière génération sont équipés d’un capteur de puce, un mécanisme électromagnétique qui ne permet l’accès qu’aux chats ou aux chats avec une puce ou un aimant inséré dans leur collier.

Comparatif des meilleures chatières électronique Sureflap :

Qu’est-ce qu’une chatière pour chat avec une puce électronique ?

Ce modèle avancé de chatière vous permet de ne laisser entrer que les animaux qui sont reconnus par la puce électronique. La micropuce est une capsuline implantée sous la peau d’un animal de compagnie et contient un numéro qui l’identifie de façon unique, de sorte qu’elle puisse être retrouvée en cas de fuite ou de perte.

La puce électronique n’est obligatoire que pour les chiens et non pour les chats. Toutefois, cet appareil peut être utilisé même si l’animal n’en est pas équipé, à l’aide d’un collier muni d’un système d’identification par radiofréquence. Un propriétaire de chat utilisant ce système enregistre le numéro d’identification et à partir de ce moment, ne laisse entrer que le chat identifié.

Ils peuvent généralement stocker un nombre défini de micropuces. En désactivant le fonctionnement automatique, il est toujours possible de l’utiliser comme une porte basculante normale à 4 vantaux.

Chatière pour chat avec fermeture magnétique ?

Même avec le système de fermeture magnétique, vous pouvez laisser votre chat entrer et sortir sans être envahi par des visiteurs indésirables.

Dans ce cas, votre chaton est équipé d’un collier avec une plaque magnétique qui lui permet d’être reconnu et donne le feu vert à son passage. Il peut fonctionner avec un système similaire, même avec reconnaissance infrarouge.

Avantages de la chatière pour chat ?

Si ce système pratique est utilisé depuis si longtemps et que la personne qui l’a installé le considère indispensable, alors il y aura un pourquoi ! Voici quelques raisons qui peuvent vous aider à bien comprendre son utilité.

Les chats sont naturellement indépendants

En fait, les chats veulent mener une vie indépendante. Si vous pensez que vous pouvez fixer une heure fixe avec la minuterie logique et disciplinée pour l’entrée et la sortie de votre chat en fonction de votre style de vie, vous pourriez faire une grosse erreur. Votre chat a ses propres habitudes et routines et ce mode de vie est bien plus que votre routine. Alors, acceptez votre destin et laissez le chat vivre sa vie comme il le veut, en plénitude.

Je pense que ce qui m’attire le plus chez les chats, c’est leur sens de la liberté. Allez, quand vous êtes la mère d’un chat, vous comprenez que ce sont des êtres dynamiques et indépendants. Même votre vétérinaire m’a dit que les chats qui passent du temps à l’extérieur sont en meilleure santé et plus heureux.

C’est pourquoi j’ai essayé d’avoir en priorité une porte pour les chats, avec laquelle il sent qu’il peut entrer et sortir tranquillement. En cherchant et cherchant, j’ai trouvé la meilleure porte à charnière qui permet à mon chaton de partir sans dépendre de moi.

Quelle est la meilleure chatière pour votre chat ?

Vous ne pouvez pas laisser passer sa taille lorsque vous faites ce choix. Ce serait de la folie de choisir une porte trop petite si vous avez de gros chats, ils pourraient se faire piéger. En même temps, n’oubliez pas qu’une chatterie est un produit que vous n’installerez qu’une seule fois, il est donc important d’en choisir une qui les servira jusqu’à leur vie adulte.

Vous devriez également penser à l’endroit où vous allez l’installer, il est donc conseillé de noter si votre chat passe plus de temps près de la fenêtre ou de la porte et de prendre une décision basée sur cela.

Le plastique et le PVC sont deux matériaux courants parce qu’ils peuvent éloigner les ratons laveurs de la maison, contrairement au vinyle, qui est habituellement moins sécuritaire.

Le climat est un élément important dans le choix du matériau de votre chat, le meilleur est celui qui isole la chaleur et le froid car nous ne voulons pas que la porte devienne trop rigide ou déformée.

Il faut toujours penser à la sécurité : un modèle électronique ou automatique ne sera pas le moins cher, mais il vaudra chaque centime parce qu’il vous permettra de contrôler et d’éviter de nombreux incidents, car il n’est activé que par le collier du chat.

Un bon investissement pour vous et votre chat

Les portes pour chats sont un élément nécessaire pour vivre avec ces animaux. Les chats sont très spéciaux et nous le disons d’une bonne façon. Ce sont des animaux très indépendants et en même temps, ils ont besoin d’être soignés et dorlotés par nous. C’est leur indépendance qui les fait entrer et sortir de la maison à notre insu. Par conséquent, si nous ne sommes pas particulièrement attentifs, un jour nous pouvons les manquer ou plus.
Nous allons vous offrir une liste des meilleures portes pour chats que vous pouvez obtenir à un bon prix. Évidemment, il faudra l’installer, mais c’est une étape simple à franchir. Seulement avec un peu d’habileté et de patience, vous aurez la porte prête pour que votre chat puisse faire sa vie sans que vous devriez être conscient de lui.

Choisir la meilleure porte pour chat n’est pas facile, bien sûr. Mais nous vous aiderons à en choisir un avec notre liste élaborée à partir des nombreuses options que nous avons trouvées dans notre recherche. Vous pouvez voir que la plupart d’entre eux offrent des rabats transparents. Les plus modernes offrent des serrures sûres et isolent parfaitement l’intérieur de la maison de l’extérieur.

Laisser un commentaire