chatière puce

Chatiere puce : Avis & comparatif pour choisir le meilleur

Les portes pour chat sont un accessoire ménager dont la polyvalence peut être plus utile que vous ne l’imaginez. Leurs types et fonctions offrent une multitude de possibilités pour les propriétaires les plus créatifs.

Comparatif chatiere puce des meilleures ventes du jour

Les chats se caractérisent par leur nature indépendante, passant plusieurs heures hors du milieu familial jusqu’à ce que l’affection ou le désir de manger les fasse rentrer chez eux.

Cette tendance à flâner de façon autonome se produit également chez soi, lorsque l’on passe d’une pièce à l’autre. Dans les deux cas, les portes pour chats peuvent faciliter l’entrée et la sortie de l’animal de façon sécuritaire et confortable.

Classification des chatieres puces

Actuellement, le marché propose de nombreux modèles de chat en fonction de l’utilisation et du chat qui va l’utiliser. Certains des aspects qui les différencient et qui peuvent aider les propriétaires à choisir sont :

  • Taille de l’animal : c’est le premier critère à vérifier. Bien qu’il existe des mesures standard allant de 20 centimètres de large à 25 centimètres de haut, le poids et l’âge de l’animal peuvent nécessiter des mesures spéciales. Parfois, ils sont réalisés avec des cadres flexibles qui permettent le passage de chats de différentes tailles.
  • L’utilité future : conditionne le matériel de la chatterie. Les portes des chats, contrairement à ce que l’on croit généralement, ne se limitent pas à l’environnement extérieur. Par conséquent, en plus de les placer dans la porte principale, ils peuvent être placés dans les fenêtres, les meubles, les façades et tous les types de portes en bois, en métal, en plastique ou en verre.
  • Accès libre ou sélectif : il permet de contrôler quel animal entre et sort par lui. Au cours des dernières années, les portes pour chats ont été modernisées afin de pouvoir détecter la puce électronique de l’animal. De cette façon, les propriétaires peuvent jouir de la tranquillité d’esprit de savoir qu’aucun autre animal errant n’entrera dans leur maison.
  • Capteur de mouvement : élément dont la mission informative est de signaler l’entrée ou la sortie de l’animal. Les portes avec ce type d’appareils sonores sont utiles car elles permettent de contrôler les mouvements du chat sans avoir besoin de le visualiser.

En plus des différents types de portes qui sont commercialisés, il existe de nombreux magasins de bricolage qui facilitent la conception et la construction d’une chatterie faite par les propriétaires eux-mêmes. Dans ces cas la chose la plus importante sera d’assurer les mesures de l’animal, la présence de bords mous qui évitent tout type de blessure et l’installation de mécanismes de sécurité au moyen de verrous ou de capteurs.

Les 5 meilleures chatieres puces pour les chats – Avis 2019

Quand il s’agit de dorloter nos animaux de compagnie et de les faire se sentir beaucoup plus à la maison, nous n’avons aucune limite. Notre satisfaction est de pouvoir leur donner le confort nécessaire et quand il s’agit de chats, nous essayons de leur donner le meilleur bien-être. C’est pourquoi nous avons créé ce guide afin que vous connaissiez les meilleures portes pour chats en 2019 et sachiez comment choisir la plus appropriée.

1. Chatiere puce Croci Gatera PetSafe 737 argent 737 Gatera

Principal avantage :

La qualité la plus remarquable de cette chatiere puce est sa compatibilité pour être installée dans différents matériaux tels que le bois, le métal, la brique et le verre.

Principal inconvénient :

Lorsqu’il s’agit d’installer la porte dans des matériaux épais, certains acheteurs manquent un tunnel. Cependant, cette extension peut facilement être achetée sur le marché.

Verdict : 9.7/10

C’est un produit idéal pour donner à vos petits animaux la liberté de mouvement ; son design pratique et fonctionnel, son mécanisme de fermeture automatique et son prix abordable, nous permettent de le recommander comme un achat réussi.

Utilité

Les portes pour chat sont de petites portes basculantes qui s’installent facilement dans un mur ou dans une porte. Le modèle 737SGIFD de PetSafe est une porte qui donne aux animaux domestiques la liberté d’entrer et de sortir de la maison quand ils le veulent, tout en donnant au propriétaire la tranquillité d’esprit en n’ayant pas à l’aider à ouvrir la porte de la cour ou du jardin.

Cette porte favorise à la fois les petits chats et les chats, ce qui les empêchera de rayer les portes quand ils voudront partir. Il sert également de moyen d’évasion en cas de poursuite par un animal plus gros. Les chats aiment l’indépendance et les chats ont besoin d’exercice, alors ce modèle leur permettra d’utiliser une porte juste pour eux, en toute sécurité et sans aide.

Taille et facilité d’installation

Cette petite porte pliante est spécialement conçue pour les animaux de compagnie jusqu’à 7 kilos, qu’il s’agisse de chats de petite race ou de grands chats, tous peuvent facilement passer par son ouverture. Sa partie mobile mesure 15 cm de large et 19,5 cm de haut, et ses dimensions hors tout sont de 20 x 4 x 25 cm, ce qui permet aux animaux d’entrer et de sortir en toute sécurité, sans sacrifier leur liberté.

Il peut être facilement installé dans différents matériaux de porte, tels que le bois, l’aluminium ou le plastique PVC, ainsi que dans des murs en briques ou des fenêtres en verre. Vous pouvez donner libre accès à votre animal à la cour, au jardin ou à la terrasse, tout en gardant votre porte fermée aux étrangers.

Il est facile à assembler et vous pouvez le faire vous-même, car il comprend un gabarit de coupe qui vous indique les mesures que vous devez couper sur la porte ou le mur. De plus, son poids léger de seulement 340 g ne représente pas un problème pour son installation.

Design fonctionnel

Cette chatiere puce pratique et fonctionnelle est faite de matériaux durables et imperméables. Il peut être fermé des deux côtés selon le montage et si le mur ou la porte est plus épais, vous pouvez combler cette différence avec une extension de tunnel, que vous pouvez acheter séparément.

Il est équipé d’un volet muni d’un mécanisme magnétique qui permet de le configurer pour une fermeture automatique lorsqu’il n’est pas utilisé, ce qui empêche l’entrée d’autres animaux ou l’air extérieur, offre également une sécurité la nuit pour que votre animal ne s’échappe pas. De même, vous pouvez déverrouiller la porte et donner à votre petit chat ou chat la liberté de l’utiliser facilement.

Il a un aileron conçu en plastique transparent et rigide, a également un cadre en plastique stabilisé aux rayons UV, qui fait face aux intempéries.

2. Chatiere puce Serrure d’accès FitTek

C’est l’une des portes pour chats les moins chères sur le marché, donc votre achat est bien considéré. En plus de travailler pour les chats, il fonctionne pour les chatons, donc il est fonctionnel si nous avons les deux animaux de compagnie ou si nous sommes inclinés vers l’un d’eux.

Le FitTek BA369 est facile à installer, apporte son manuel pour suivre pas à pas son placement et le faire rapidement, car il a tous les accessoires nécessaires, y compris 8 vis pour le fixer à l’endroit que vous voulez mettre.

Avec un design blanc simple mais élégant, le FitTek BA369 a un cadre extérieur de 190x200x53mm et un cadre intérieur de 143x145mm pour le moment où il sera installé, il doit être fait en tenant compte de ses dimensions au préalable.

FitTek pourrait bien vous donner l’une des portes les moins chères dans cette liste et avec d’excellentes critiques dans les lieux d’achat afin que vous ne pouvez pas le manquer :

Avantages

Aimant : Par mesure de sécurité, la chatiere puce et chat FitTek est munie d’un aimant qui permet de la maintenir près du cadre afin d’empêcher les insectes ou l’air extérieur d’entrer dans la maison.

Transparent : la porte elle-même est transparente, idéale pour savoir quand l’animal est sur le point d’entrer dans la maison ou même pour qu’il regarde dehors avant de partir.

Accessoires : vous pouvez installer cette chatiere puces et chats sans avoir à dépenser un supplément car à l’achat sont inclus toutes les vis et caoutchoucs de sécurité pour le montage.

Manuel : et au cas où vous ne voudriez pas engager quelqu’un pour l’installer, inclut un manuel pratique qui peut vous guider pas à pas pour profiter rapidement des avantages que peut offrir cette porte pour les animaux gâtées par la famille.

Inconvénients

Taille : il a été mentionné dans certains commentaires que l’utilisation de cette porte d’entrée par un petit chat gras ou un chat de taille moyenne peut être compliquée car elle est un peu étroite.

3. Chatiere puce 4 portes à ailettes magnétiques verrouillables Tkoofn 4 modes

La TKOOFN G16073376C est une porte pour animaux de compagnie, chats et chats de type magnétique verrouillable en quatre modes : entrée, sortie, ouverture et fermeture, qui se ferme aussi automatiquement. Cela donne à notre animal la liberté de sortir et d’entrer chez nous comme il le souhaite.

Il est muni d’un couvercle en plastique solide et facile d’utilisation qui permet à notre animal d’entrer et de sortir librement dans notre maison. Il est d’action silencieuse et sa structure est solide pour pouvoir être accouplé au bois, portes en verre creux, tunnels, individuels et doubles.

Ses dimensions sont de 26x24x6cm, convient aux animaux de compagnie qui ont une taille approximative de 12 livres et son poids est de 500 grammes. En appuyant sur le loquet, le TKOOFN G16073376C peut être verrouillé ou déverrouillé et garder la porte ouverte et relevée pour le confort de nos chats ou chats.

Si vous avez un doute sur la chatiere puce à acheter, nous vous recommandons d’évaluer l’installation et les dimensions du produit pour vous assurer qu’il est compatible avec votre maison :

Avantages

Magnétique : l’option offerte par TKOOFN pour les portes pour chats possède une serrure magnétique qui fermera la porte après le passage de l’animal.

Fermeture : il y a aussi des serrures qui peuvent être activées manuellement si vous ne voulez pas que la porte soit utilisée.

Loquet : et si vous voulez le garder ouvert pour le confort de votre animal, vous pouvez utiliser le loquet d’ouverture qui maintiendra la porte à un angle de 90 degrés.

Inconvénients

Résistance : parmi les commentaires des acheteurs, on a pu constater qu’il y a ceux qui considèrent que la porte devrait être plus résistante afin de garantir sa durabilité.

Gabarit : Le fait qu’un gabarit de coupe ne soit pas inclus pour faciliter l’installation du produit a également été regretté.

4. Chatiere puce Petamo Gatera Fermeture de porte d’accès pour chat de chat

Avec une apparence simple mais élégante, la EFBA369 Petamo est une porte destinée aux chats, cependant, si nous avons de petits animaux de compagnie comme les chats peuvent encore servir car elle a une taille de 21×20.2x6cm et un poids de 381 grammes.

Dans son emballage d’origine, la chatiere puce Petamo EFBA369 est livrée avec son manuel inclus ainsi que les 8 vis pour fixer sa structure à l’espace auquel nous l’avons destinée, pour une installation facile et rapide.

Ce pourrait être la meilleure porte pour les chats sur le marché si nous nous concentrons sur la qualité à un bon prix, en plus de l’utilité qu’elle représentera dans notre maison. Ce modèle contribue au confort et à l’hospitalité que nous donnerons à notre animal puisque nous lui donnerons le sentiment de faire partie de la famille.

Trouver la meilleure marque de chatiere puces ne sera pas toujours une garantie de confort pour votre animal, vous devez donc faire attention lors du choix :

Avantages

Discret : les acheteurs de cette porte pour animaux de compagnie ont apprécié le fait qu’elle soit très discrète car elle n’attire pas trop l’attention des gens à l’extérieur de la maison.

Fermeture : elle peut être bloquée au cas où vous voudriez la garder fermée pour des raisons de sécurité.

Accessoires : et pour l’installer rapidement sont inclus toutes les vis pour leur réglage et les caoutchoucs respectifs pour éliminer les pointes coupantes.

Contraste

Chats : c’est une petite porte car elle est destinée aux félins, mais si vous avez des petits chats, vous pouvez aussi l’utiliser.

Taille : vous devez aussi garder à l’esprit que c’est pour les chats de taille normale, donc si votre chat est castré et un peu obèse, il peut être difficile à utiliser.

5. Chatiere puce Itian Door Cat Cat Dog Pet Sources

C’est un défi de savoir quelle est la meilleure porte pour les chats, car connaissant ses caractéristiques fonctionnelles ainsi que les mesures qui sont adaptées à l’endroit où elle sera placée, il nous appartiendra de décider quelle est la meilleure selon notre style et notre goût.

Il est très certain que la meilleure porte pour les chats dans sa relation qualité et prix est celle qui s’adapte à nos besoins avec la possibilité de l’acheter et d’acquérir un produit dans des conditions optimales. Le modèle ci-dessous est de bonne qualité car il est en ABS, simple et élégant et facile à installer.

Il mesure 26,6×24,8x7cm ce qui signifie qu’il est relativement grand pour les chats et pèse 500 grammes. Grâce à son design capillaire sur le bord, il n’émet aucun son. Il a 4 fonctions : ouvert, fermé, seulement à l’intérieur ou seulement à l’extérieur, au choix.

La meilleure chatiere puce pour 20 euros est peut-être la porte EchoAcc car elle est facile à installer, confortable et permettra à votre animal plus de liberté :

Avantages

Matériaux : La chatiere puce et chat EchoAcc est faite de plastique ABS, ce qui la rend durable et résistante.

Fermeture : peut être complètement fermée, laissée à moitié ouverte ou complètement ouverte pour le confort de l’animal et de son propriétaire.

Bord : et pour éviter qu’il ne sonne en cas d’utilisation, le bord de la porte est recouvert d’une couche de peluches pour une ouverture et une fermeture en douceur.

Inconvénients

Installation : Les instructions de montage ne sont pas incluses, ce qui peut être un peu encombrant pour les personnes inexpérimentées.

Manuel : De plus, il faut prendre soin d’équerrer les bords de la porte pour éviter tout coincement.

Comparatif des meilleures chatiere chat puce

Comparatif des meilleures chatiere puce electronique

Comparatif des meilleures chatiere puce electronique sur secteur

Comparatif des meilleures chatiere avec lecteur de puce

Comparatif des meilleures petsafe chatiere puce

Recommandations pour l’utilisation des chatieres puces

Une fois la porte en question choisie, le propriétaire doit habituer son chat à l’utiliser quand il veut passer d’un environnement à un autre. Cette étape peut être complexe, surtout si l’animal est déjà sorti indistinctement par une fenêtre ou une porte disponible.

Une bonne façon de prendre l’habitude d’entrer et de sortir par la chatterie est de vérifier que c’est la seule alternative. Pour cela, il est conseillé que les premiers jours la porte de la catera reste ouverte de forme continue.

De plus, il est possible de stimuler le passage d’un côté à l’autre ou au moyen de jeux et ainsi contribuer à ce que l’animal surpasse les moyens possibles en ce qui concerne l’utilisation de ce nouveau complément domestique.

En général, on peut conclure que les portes pour chats sont une option plus sûre en raison de la facilité avec laquelle elles permettent l’accès d’un côté de la maison à l’autre, car non seulement elles se concentrent sur le point d’entrée ou de sortie, mais elles évitent également les risques tels que les nombreuses chutes auxquelles ces animaux sont exposés lorsqu’ils tentent de passer par les fenêtres ou sur la terrasse.

Laisser un commentaire