Collier chien

Collier chien : Avis & comparatif pour choisir le meilleur

3 votes, average: 5,00 out of 53 votes, average: 5,00 out of 53 votes, average: 5,00 out of 53 votes, average: 5,00 out of 53 votes, average: 5,00 out of 5 (3 votes, moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Le collier est un accessoire important pour un chien. Cela nous permet de l’emmener faire une promenade avec nous sans le danger qu’il s’échappe.

C’est pourquoi le choix du collier approprié n’est pas une mince affaire ; il doit présenter des caractéristiques particulières, qui peuvent varier en fonction de la race de l’animal ou de sa nature.

Comparatif collier chien des 12 meilleures ventes de l’année

Un collier doit d’abord être solide pour éviter qu’il ne se brise lors du transport de votre chien. C’est pourquoi il doit être adapté à la taille du chien.

Un petit chien devrait avoir un collier léger, car un chien trop lourd pourrait lui causer des problèmes physiques ou une irritation.

Au contraire, un gros chien aura besoin d’un collier solide pour l’empêcher de se casser facilement. Il doit alors porter le nom et le numéro de téléphone d’identification du chien, au cas où il serait perdu.

Rappelez-vous que le collier ne doit pas être trop serré autour du cou pour éviter les problèmes respiratoires, les dermatites ou la perte de cheveux dans cette zone. En particulier, vérifiez qu’il y a deux doigts d’espace entre le collier et le cou du chien.

Il n’est même pas nécessaire qu’il soit trop large, sinon votre chien risque d’arracher son collier pendant que vous l’emmenez faire une promenade, cela peut être très dangereux, imaginez s’il se libère et court au milieu de la route ! Il existe plusieurs modèles de colliers pour chiens, vous n’avez qu’à acheter le collier parfait pour votre ami à quatre pattes.

Il est essentiel que votre chien s’habitue à porter le collier comme un chiot, car c’est un accessoire très important qui crée une sorte de lien avec le propriétaire. En effet, ce dernier, à travers le collier puis la laisse, pourra porter son chien de la meilleure façon.
Promener votre chien sans collier et laisse est dangereux ! Fido peut se retrouver sous une voiture ou causer un accident, parce qu’il a peut-être simplement cédé à son instinct en suivant un animal rencontré dans la rue.

En éducation, le collier peut aussi imiter le comportement que la mère des chiots a l’habitude d’avoir, c’est-à-dire de les contrôler en les prenant par la peau du cou.

Lorsque vous faites porter le collier à votre chien pour la première fois, cela peut être très ennuyeux, alors donnez-lui le temps de s’habituer à cette nouveauté. Surtout, ne rendez pas le moment traumatisant, au contraire, assurez-vous de le distraire du collier, récompensez-le avec quelques biscuits pour chiens ou jouez avec lui.

Faites-le porter graduellement afin qu’il ait le temps de faire confiance pour s’y habituer et le reconnaître comme un objet inoffensif, après quoi utilisez-le constamment. Il en va de même pour un chien adulte qui n’a pas été habitué au collier.

Choisir la bonne taille de collier

Sur le marché, vous trouverez de nombreux types de colliers pour chiens de toutes tailles qui s’adapteront parfaitement à la taille de votre chien bien-aimé. Évidemment, choisissez-les en fonction des caractéristiques physiques de votre compagnon à quatre pattes.

Par exemple, si vous devez acheter des colliers pour petits chiens, il vaut mieux choisir des colliers légers et doux, afin de ne pas alourdir et fatiguer le petit et de ne pas abîmer son pelage délicat.

Au lieu de cela, les colliers pour les chiens de taille moyenne, peut varier beaucoup plus dans les matériaux, puis bien sûr dépend toujours de la race. Si vous parlez d’un chien qui a encore une bonne force et résistance, alors vous devriez opter pour un collier solide et sûr ainsi que pour les grands chiens. Surtout pour ce dernier, le choix doit être très réfléchi, ne sous-estimez pas la résistance, si vous choisissez un collier inadapté peut même le casser.

Cependant, vous trouverez beaucoup de modèles, alors ne vous inquiétez pas, vous allez acheter le modèle parfait pour vous et votre chien.

Matériaux pour colliers chiens

Il existe sur le marché différents types de colliers, de différents matériaux. Chacune d’entre elles a des caractéristiques spécifiques que nous devons évaluer au moment de l’achat. Voyons les principales :

Collier chien en cuir Rantow réglable

Colliers pour chien en cuir de bœuf très doux et de haute qualité. Différents modèles et formes disponibles.

C’est un collier très solide, qui dure dans le temps. Au début, il peut être dur et raide, mais avec le temps, il s’assouplit au contact de la peau du chien.

Il convient aux chiens à poil court ou moyen, alors qu’il y en a qui sont bombardés pour les chiens à poil long. Le collier en cuir est certainement l’un des accessoires les plus nobles qu’un chien puisse avoir.

C’est un objet important qui détermine le lien avec le propriétaire. Le collier en cuir a une boucle pour la fermeture et est vendu dans la taille du cou de votre ami à quatre pattes.

Mais quelles sont les caractéristiques du collier en cuir ? Tout d’abord, la peau doit être épaisse, sans fissures ni coupures, et en aucun cas trop dure.

Les boucles et les anneaux doivent être bien fixés. Comme mentionné précédemment, le collier doit avoir une plaque avec le nom et l’adresse du chien.

Mais comment prendre les bonnes mesures pour le chien afin de ne pas faire d’erreurs ? Pour prendre la bonne mesure pour un collier, vous devez mesurer la circonférence du cou de votre chien.

Collier chien en nylon

Colliers pour chiens en nylon de haute qualité, robustes et résistants aux intempéries.

C’est un type résistant aux conditions climatiques les plus variées, de la pluie à la chaleur excessive. Ce collier est idéal pour les chiens forts avec une nature tremblante. Bien sûr, vous pouvez acheter en toute sécurité dans la taille, mais permet toujours à la fois la facilité d’un ajustement minimum.

Grâce au matériau utilisé pour la réalisation de ce collier, la fermeture par clip et l’aspect corpulent permettent à votre chien d’interagir sans restreindre ses mouvements.

Son design est à la fois simple et élégant. Cet accessoire peut être utilisé pour les chiens d’assistance ou comme collier habituel pour les promenades.

La haute qualité du matériau garantit le confort de l’objet en question pour le chien et sa durabilité au fil des ans. Le collier en nylon peut être utilisé pour les petits, moyens et grands chiens.

Si le chien est encore un chiot (et qu’il aura donc tendance à grandir), vous devez réaliser qu’après un certain temps, le collier deviendra serré.

Il existe également sur le marché des colliers qui se prêtent aux promenades nocturnes. Grâce aux bandes réfléchissantes, votre chien sera toujours visible, même dans l’obscurité totale.

Collier chien en acier inoxydable

Les colliers à chaînes ne sont plus qu’un accessoire de mode. En fait, il n’est pas très logique d’utiliser ce type de matériel, sauf pour donner à votre chien un look plus « sauvage » et « dur ». Il est aussi souvent utilisé dans les concours de beauté.

Il en existe plusieurs types, avec des mailles plus grandes ou plus fines selon la taille du chien. Dans certains cas, vous pouvez également trouver des pointes (orientées vers l’extérieur) pour donner à votre chien un aspect plus agressif.

Collier chien Ensemble collier et laisse

Dans les grandes boutiques en ligne, vous trouverez souvent le collier et la laisse vendus ensemble dans des ensembles d’épargne pratiques. Si vous aimez la fantaisie ou la couleur de l’ensemble, je vous conseille de l’acheter car ils sont souvent moins chers que l’achat individuel du collier et de la laisse :

Comparatif des meilleurs collier electrique chien

Comparatif des meilleurs collier gps chien

Comparatif des meilleurs collier dressage chien

Comparatif des meilleurs collier anti aboiement petit chien

Comparatif des meilleurs collier anti fugue chien

Types de colliers

La question de savoir si le col traditionnel ou le bavoir est meilleur est une question de longue date, parce que des deux côtés, il y a le pour et le contre.

En ce qui concerne le collier, il aurait le mérite de contrôler l’animal de manière plus décisive et plus rapide.

Le dossard, par contre, ne causerait pas de tels dommages, mais chez certains gros chiens, il est difficile à contrôler en marchant.

Le collier doit être vérifié périodiquement pour s’assurer qu’il n’y a pas de blessures ou de bris, afin d’éviter tout danger en marchant sur la route. Si ce n’est pas le cas, il faut le modifier.

Enfin, il n’est pas recommandé de laisser le collier sur le chien toute la journée parce que vous courez le risque de ruiner les poils et de provoquer une dermatite, ne devrait être utilisé que lorsque cela est vraiment nécessaire. Pendant la majeure partie de la journée, laissez-le libre sans aucune contrainte.

Collier avec boucle

C’est le plus utilisé, de différents matériaux, facile à trouver sur le marché. Il convient aux chiens de petite taille ou particulièrement agités, qui courent le risque de s’étrangler.

Le chien doit être habitué à l’utilisation du collier immédiatement. Le propriétaire peut choisir le collier qui convient le mieux à son ami à quatre pattes, en fonction de son âge, de sa taille et de son caractère.

Le harnais ou le bavoir

Les harnais sont idéaux pour les chiens qui ont tendance à tirer en marchant ou pour ceux de taille moyenne / grande, vous permettant d’avoir plus de contrôle sur le chien sans « étouffer ». Nous en parlons en détail dans l’article consacré au dossard.

Colliers personnalisés pour chiens (avec nom)

Offrir à votre chien un collier personnalisé est une excellente idée. En effet, il est possible de graver le nom du chien et d’autres informations telles que les différents contacts sur les colliers avec l’étiquette afin de pouvoir vous le rapporter à la maison en cas de perte.

Mais c’est aussi une façon de rendre l’apparence de votre chien différent, innovant et mignon avec une belle étiquette avec son nom gravé dessus, en faisant aussi plusieurs colliers personnalisés de différentes couleurs qui mettent en valeur l’écriture.

Évidemment, l’étiquette doit être achetée dans la taille appropriée à la taille de votre animal, trop petit risque de ne pas être remarqué, sinon trop grand ennuie votre chien et peut même le blesser ou le blesser.

Colliers pour chiens de chasse

Le type de collier idéal pour les chiens de chasse, est celui avec un traceur GPS à l’intérieur pour que vous puissiez toujours surveiller où se trouve le chien.

Il est également nécessaire qu’il n’empêche pas le mouvement des chiens et qu’il soit donc confortable et léger. Les chiens de chasse doivent être très libres dans leurs mouvements car ils passent plusieurs heures à chasser le gibier dans les bois.

C’est donc une bonne idée d’utiliser un collier mince et léger qui ne dérange pas votre chien.

Colliers pour chien avec GPS – satellite

Nous sommes maintenant à une époque où la technologie est arrivée partout et n’est pas toujours une chose agréable, mais dans ce cas, oui.

Nous parlons de colliers de chien avec GPS qui permettent aux propriétaires de toujours savoir où est leur chien. En fait, beaucoup d’amis poilus ont l’habitude de se faufiler hors de la maison, causant une grande inquiétude aux maîtres effrayés qui les cherchent partout.

Perdre son chien est une chose horrible, si cela vous est arrivé, vous savez ce que c’est que de ne pas pouvoir savoir comment il est et où il est. L’angoisse ne s’arrête pas tant que vous ne voyez pas Fido indemne dans vos bras.

Heureusement, grâce à la technologie moderne, vous pouvez donner à votre chien un beau collier avec GPS.

De cette façon, vous pouvez le surveiller en tout temps et savoir où il se trouve s’il a quitté la maison.

Ces systèmes utilisent le signal GPS et la géolocalisation, les petits émetteurs fixés au collier du chien permettent de localiser exactement où se trouve le chien, grâce à la carte que vous pouvez voir depuis votre PC, ou via les applications de votre smartphone ou tablette. Ils sont également très utiles pour être portés par les chiens de chasse.

Colliers pour chien design

Il y a beaucoup de marques de colliers de chien autour, chacun avec différentes caractéristiques. Mais si vous êtes à la recherche de colliers pour chiens design, vous les trouverez aussi dans les environs, maintenant nos amis à quatre pattes peuvent aussi porter les grandes marques.

Évidemment, ce ne sont pas des produits bon marché, parce que nous savons que même comme chez nous, les vêtements de marque ont un coût élevé.

Vous pouvez donc faire porter à Fido des colliers élégants, afin d’habiller votre chien dans le style que vous préférez ; ou des articles de design afin de rendre reconnaissable et innovant le style de votre chien.

Évidemment, porter des colliers à la mode et élégants, c’est bien, mais il ne faut jamais oublier l’aspect pratique et le confort qui sont des caractéristiques essentielles pour choisir un collier.

Laisser un commentaire