Collier gps chien

Collier gps chien : Avis & comparatif pour choisir le meilleur en 2018

6 votes, average: 5,00 out of 56 votes, average: 5,00 out of 56 votes, average: 5,00 out of 56 votes, average: 5,00 out of 56 votes, average: 5,00 out of 5 (6 votes, moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Top 5 des colliers GPS pour chien

Bienvenue à notre guide des colliers GPS pour chiens.

Y a-t-il quelque chose de pire que de réaliser que vous ne savez pas où est votre chien ?

Cela peut se produire en une fraction de seconde : à un moment donné, votre meilleur ami est à vos côtés, et l’instant d’après, il vient tout juste de DISPARU….

Peut-être qu’il a entendu un bruit fort et qu’il a eu peur et que son instinct lui a dit : « Cours ! »

Peut-être est-ce parce qu’il a entendu le chien du voisin d’en face et qu’il est venu à son appel, ou peut-être même parce qu’il lui a donné l’odeur d’une femelle en chaleur et s’est fait tirer dessus lors de sa conquête.

Il n’est pas surprenant que votre fils ait oublié de revérifier le loquet de la porte, ou peut-être que personne n’ait réalisé que son précieux chien avait fait de grands progrès techniques en creusant un trou sous sa clôture.

Pour une raison quelconque, vous ne pouvez pas toujours être sûr de ne pas perdre votre chien.

Mais il y a maintenant un moyen beaucoup plus facile et rapide de le trouver !

C’est de cela qu’il s’agit dans cet article.

Découvrez à la fin de ce post, les meilleures options disponibles de colliers GPS pour votre chien, et choisissez celui qui convient le mieux à vos besoins !

 

Comparatif collier gps chien des 10 meilleures ventes de l’année

 

Mais qu’est-ce qu’un collier GPS pour chien ?

Il ne fait aucun doute que ce qu’on appelle aujourd’hui la « technologie de tracking » est en plein essor dans le monde entier.

Nous suivons nos amis grâce aux réseaux sociaux, les enfants grâce aux applications de téléphonie cellulaire et les animaux de compagnie grâce à une puce GPS pour chiens.

Si nous avons la technologie, alors il est logique de demander pourquoi ne pas l’utiliser avec nos chiens ? Avec un système de suivi GPS pour chiens, vous remplacez le souci de la tranquillité d’esprit.

Que vous souhaitiez que votre chien soit un maître du vol, du vol d’animaux de compagnie si malheureusement entendu aujourd’hui, que votre chien parte chasser avec d’autres chiens qui se déplacent hors de portée, ou tout autre risque similaire… Vous pouvez maintenant remédier à toutes ces situations avec les options offertes par les colliers GPS adaptés à votre situation particulière.

Comment fonctionnent les colliers GPS pour chien ?

Les colliers de localisation fonctionnent avec la technologie GPS. Votre chien portera un collier sur son cou où sera installé un récepteur de signal qui recueille les coordonnées géographiques dans lesquelles il se trouve, et vous permettra également de nous l’envoyer, par SMS à notre téléphone ou à l’application mobile du fabricant.

De cette façon, le collier peut recueillir les coordonnées géographiques de votre position et nous les envoyer par téléphone ou par sms à notre terminal mobile ou à l’application du fabricant.

A quoi sert un GPS pour chiens ?

Dans les familles d’aujourd’hui, un chien n’est pas seulement un animal de compagnie. Votre chien fait partie de votre famille !

Bien sûr, il veut toujours contrôler où se trouve son chien, surtout s’il a besoin de votre aide !

Aujourd’hui, il y a beaucoup d’utilisations différentes pour utiliser la technologie offerte par les colliers GPS pour chiens. Ce sont quelques-unes des raisons les plus courantes pour lesquelles les « parents » d’un chien décident d’investir dans un tracker GPS :

Pour donner à votre chiot un peu de liberté pour marcher et courir en toute sécurité.
Pour voyager avec votre chien
Pour le protéger contre le vol de chien.
Pour empêcher votre chien d’envahir la propriété de votre voisin.
Pour faciliter la récupération de votre maître canin.
Pour pouvoir laisser votre chien lâché lors de promenades ou de longues promenades.
Pour la garder sous contrôle pendant les voyages de chasse.
Faciliter la formation spéciale (chasse, service militaire, etc.).

Il y a beaucoup d’autres raisons que celles décrites ci-dessus d’investir dans une puce GPS pour le suivi des chiens. Quelle que soit votre raison personnelle, vous pouvez être sûr que c’est une bonne idée !

Il ne vous reste plus qu’à choisir le système de traqueurs de chiens qui répond à vos besoins et à vos préoccupations – les sections suivantes vous aideront à le faire !

Modèles de colliers GPS pour chien

Bien qu’il y ait une variété croissante, il y a fondamentalement 2 modèles :

Ceux qui utilisent une carte SIM (Mobile Phone Card)

Ces localisateurs utilisent des tours de téléphonie mobile pour recevoir le signal, et ainsi être en mesure de localiser votre chien grâce à une application du fabricant installée sur votre terminal téléphonique.

Avantages : 

Contrôlez votre animal en temps réel et quelle que soit la distance.
Grâce à l’application du fabricant, vous pourrez disposer d’informations très utiles telles que l’observation du parcours de votre chien….

Inconvénients :

Si la zone ne dispose pas d’un bon signal téléphonique, le tracker ne fonctionnera pas correctement.
Ils ont besoin d’un abonnement mensuel car il faut une carte SIM.

Ceux qui n’utilisent PAS la carte SIM (Mobile Phone Card)

Au lieu d’utiliser des tours de téléphonie mobile, ces localisateurs utilisent le signal radio conventionnel.

Ces appareils utilisent le signal radio conventionnel, mais leur couverture est généralement limitée, allant de 500 mètres aux modèles les plus chers qui peuvent atteindre 20 kilomètres.

Avantages :

Très utile dans les endroits où il n’y a pas de bon réseau de téléphonie mobile.
Aucun abonnement mensuel n’est requis car aucune carte SIM n’est utilisée.

Inconvénients :

La couverture est généralement limitée et peut varier de 1,6 km pour le moins cher à 20 km pour le plus cher.
Prix plus élevé si vous voulez un localisateur de bonne qualité.

Un collier GPS peut être une excellente option tant que vous ne l’enlevez pas.

Cela semble être un mensonge, mais de nombreux propriétaires de chiens (et certains gardiens d’animaux domestiques) ont l’habitude d’enlever le collier de votre chien pour des raisons de commodité, et il n’y a rien de plus déchirant que de réaliser que votre chien perdu ne portait pas son collier quand il s’est séparé !

Meilleurs colliers GPS pour chien

Facteurs à considérer avant d’acheter un GPS pour votre Labrador

La première chose à faire est d’évaluer toutes les caractéristiques des différents localisateurs sur le marché pour décider lequel convient le mieux à votre chien et à ses besoins. Ce que vous devez savoir avant de l’acheter est :

Votre style de vie et celui de votre chien : sortez-vous beaucoup avec lui dans les zones où la couverture téléphonique est faible ?
Le poids, la taille et le confort du localisateur.
Autonomie de la batterie.
S’il est résistant à l’eau.
Si un abonnement mensuel est requis.
Évidemment, le rapport qualité-prix.

Après une longue recherche et de nombreuses opinions et références, nous avons compilé une liste avec les 5 meilleurs colliers GPS pour chien :

 

#1 Collier gps chien Tractive

Tractive est l’un des appareils GPS les plus populaires pour chiens. Il a une application mobile qui vous permet de créer des zones de sécurité pour votre chien. Si vous quittez cette zone, vous recevez une alerte. Sa petite taille et sa légèreté sont d’autres points forts.

Le localisateur de traction vous permettra de savoir ce que votre chien a fait toute la journée pendant que vous étiez loin de lui. Il est également étanche à l’eau et dispose d’une lumière intégrée.

Votre APP est gratuite et compatible pour Windows Phone, Apple TV, Iphone et Android.

Tarif mensuel : Environ 8€.

Cotisation annuelle : Environ 60€.

#2 Collier gps chien Dondo

Dondo est un GPS pour votre Labrador qui possède une grande technologie qui vous permettra d’avoir une grande précision dans la localisation de votre chien. Conçu avec des matériaux de haute qualité et une grande résistance à l’eau lui confère une excellente durabilité.

Il vous permet d’utiliser la carte SIM de votre choix, ce qui vous permet de ne payer qu’un euro par mois avec un simple débit de données de 200 Mo, ce qui rend la maintenance moins coûteuse que d’autres produits similaires.

Vous pouvez voir votre emplacement et celui de votre animal sur votre mobile en temps réel sur la carte, et même avec une vue satellite du terrain, ce qui le rend idéal pour la campagne ou les montagnes. Sa durée de vie moyenne est d’environ 72 heures.

#3 Collier gps chien Loveboat

Loveboat est un petit mais puissant localisateur GPS pour animaux domestiques. Loveboat a la particularité qu’en plus de faire un vrai suivi comme d’autres localisateurs a un enregistrement minicaméra.

Il dispose d’une technologie GSM de haute précision. Si vous envoyez un message avec le numéro 777 au localisateur, vous recevrez une réponse avec l’emplacement exact sur Google Maps.

Et si vous envoyez un message avec le texte 112, vous recevrez un MMS avec une vidéo de la caméra sur votre téléphone.

#4 Collier gps chien Girafus

Girafus® Pet Tracker 227 est un localisateur GPS qui fonctionne avec la technologie 2.4 GHZ RF.

Avec Girafus 227, vous pouvez suivre jusqu’à 4 animaux domestiques, en sélectionnant chacune des 4 positions disponibles, ce qui le rend idéal si vous avez plusieurs chiens ou chats.

Il est petit et léger, imperméable et dispose d’un mode d’économie intelligent pour prolonger la durée de vie de la batterie pendant que notre chien dort.

Il n’y a pas de frais mensuels ni d’abonnement.

#5 Collier gps chien Kippy

Kippy est un autre localisateur GPS pour chiens qui configure cette liste. Avec Kippy, vous pouvez voir où se trouve votre chien grâce à l’application gratuite du fabricant déjà installée sur votre smartphone, le meilleur collier GPS pour chien.

Ce système GPS a une portée illimitée, résiste à l’eau et aux chocs.

Votre application vous permet de dessiner une clôture virtuelle et de recevoir une alerte si votre chien quitte la zone que vous avez sélectionnée précédemment.

La batterie a une longue durée de vie allant jusqu’à 16 jours. Kippy locator dispose également de capteurs qui surveillent les mouvements de votre chien et alertent le système pour activer le mode économie d’énergie lorsque l’appareil reste statique.

Enfin, votre application vous donne un historique des mouvements de votre animal tout au long de la journée.

 

Comparatif des meilleurs collier gps pour chien de chasse

 

Comparatif des meilleurs collier gps chien garmin

 

Comparatif des meilleurs collier gps chien sans abonnement

 

Meilleurs colliers GPS pour chiens  : caractéristiques

Il y a beaucoup de colliers GPS sur le marché et choisir celui qui convient à vos besoins n’est pas facile du tout. Mais voici quelques astuces à prendre en compte :

Matériaux
Quels sont les matériaux à privilégier ? Pour plus de tolérance et de respect du poil, il est toujours préférable pour les chiens et les chats de préférer le tissu ou le nylon au cuir. Ils sont plus doux et plus confortables à porter car ils permettent une plus grande liberté de mouvement.

Étanchéité
Cette caractéristique doit être prise en compte. Oui. Oui. Le collier doit toujours fonctionner même en cas de pluie ou de mauvais temps.

Épaisseur
L’épaisseur est à choisir en fonction de la taille de l’animal. Il ne doit pas être trop étroit ou trop large. Pour comprendre la taille exacte, il suffit de mettre deux doigts entre le collier et le cou du chien ou du chat, s’ils sont là, cela signifie que c’est la bonne taille à prendre en compte.

Quelles sont les caractéristiques que le GPS doit avoir ?

– Pour faire un achat bien pensé, il est nécessaire que le dispositif de suivi offre un système de surveillance en temps réel en utilisant les réseaux GSM disponibles ;

– Permet d’établir une zone de surveillance préétablie pour que si le chien passe à travers, grâce à l’innovation technologique, le propriétaire soit immédiatement averti par SMS sur son smartphone ;

– L’appareil doit être durable et étanche. De cette façon, même si vous étiez mouillé sous la pluie, le propriétaire peut être assuré qu’il sera en mesure de contrôler son ami à quatre pattes pendant la météo ;

– Longue durée de vie de la batterie : dans ce cas, il faut dire que dans certains modèles la durée de vie n’est malheureusement pas aussi longue et plusieurs clients se sont plaints de cet aspect. Généralement pour un bon collier GPS le problème n’existe pas ;

– L’application à télécharger doit être compatible avec Android, iOS et tout navigateur sur votre ordinateur ou smartphone.

Désormais, votre animal peut donc être facilement surveillé grâce à des colliers GPS. Il n’y aura plus de crainte de perdre, mais il est important de vérifier de temps en temps l’état de la batterie. Selon le modèle, il est possible que les piles doivent être remplacées après 5 jours, alors que pour les meilleurs modèles, la durée dépasse 15 jours. Cet aspect doit donc faire l’objet d’une attention particulière afin de garantir la sécurité de l’animal à fourrure.

 

Avez-vous déjà choisi le meilleur collier gps chien ?

Nous espérons que vous avez aimé en apprendre davantage sur les nombreux dispositifs de repérage GPS, les puces et les systèmes innovateurs pour garder votre chien près de vous et en toute sécurité !

Des millions de chiots disparaissent chaque année. En moyenne, seulement 20 pour cent des chiens disparus retrouvent leur propriétaire – mais ces chances peuvent changer si vous utilisez un GPS de suivi des chiens !

Quel que soit le système GPS que vous choisissez, vous devriez vous sentir bien dans votre effort pour vous assurer que si vous et votre chien vous séparez, ce sera un court laps de temps !

Laisser un commentaire