gamelle anti glouton chat

Gamelle anti glouton chat : Avis & comparatif pour choisir le meilleur

Certains animaux de compagnie sont souvent anxieux au sujet de la nourriture. Ils mangent ce qui est mis dans les mangeoires presque sans regarder, sans mâcher ou même goûter les aliments qui ont été mis. Cela peut être un problème pour eux, à la fois physiquement et psychologiquement. Sur le plan physique, la digestion peut être particulièrement compliquée et difficile pour eux et ils souffrent de maux de ventre et de douleurs. Évidemment, comme ils ne peuvent pas se plaindre, comme ils ne savent pas parler, c’est difficile pour nous de savoir, mais c’est l’une des conséquences de manger vite et sans vraiment transformer la nourriture.

Comparatif gamelle anti glouton chat des meilleures ventes du jour

D’un point de vue psychologique, cette anxiété face à la nourriture cache probablement quelque chose derrière elle dont il faut tenir compte. N’hésitez pas à consulter votre vétérinaire et le professionnel que vous emmenez habituellement avec votre meilleur ami pour vous aider.

Ce que nous voulons vous montrer dans ce post, c’est qu’il y a des mangeoires qui donnent un coup de main quand il s’agit de traiter les personnes poilues qui mangent avec une certaine anxiété. Ce sont des mangeoires spécifiques qui vous seront d’une grande aide. Vous verrez qu’ils prennent plus de temps à finir la nourriture et à mieux la traiter. Ils sont abordables. Ce ne sont pas des accessoires particulièrement chers, alors gardez-les à l’esprit lorsque vous ferez un prochain achat d’articles pour votre chien ou votre chat.

1. GAMELLE ANTI GLOUTON CHAT BOL ANTI-GORGE POUR CHIENS ET CHATS

Ce modèle céleste est parfait pour les chiens et les chats. C’est une mangeoire avec l’empreinte d’un animal à l’intérieur, en relief, de sorte que lorsque l’animal va manger la nourriture plus tard au moment de l’ingestion. Cela prolonge la mastication et facilitera plus tard la digestion de ce qui a été mangé.

2. GAMELLE ANTI GLOUTON CHAT POUR RALENTIR LA PRISE ALIMENTAIRE

Cette mangeoire est une autre option, indiquée pour les chiens et surtout pour les chats. Il a un dessin en relief à l’intérieur, ce qui fait qu’il est difficile pour l’animal d’avaler rapidement tout ce qu’il avale, sans presque aucune transformation alimentaire. Il est rose. L’une des mangeoires recommandées pour réduire l’anxiété de vos poils lorsque vous êtes assis à table.

3. GAMELLE ANTI GLOUTON CHAT TAPIS D’ALIMENTS POUR ANIMAUX DOMESTIQUES

Une autre option, dans ce cas indiquée pour les chiens ou chatons de petite race. C’est une mangeoire qui a aussi une natte, donc elle ne salit pas tellement le sol où cet ustensile est placé. Il est bleu, silicone, et facilite habituellement l’ingestion lente de nourriture. Il se lave facilement et peut être mis au lave-vaisselle.

4. GAMELLE ANTI GLOUTON CHAT BAC ANTI-VORACITÉ

Ce quatrième modèle est également très efficace pour les animaux de compagnie pour prendre de la nourriture sans anxiété et donc avoir une digestion plus légère et pas si lourde. Utile pour tous les types d’animaux de compagnie, aussi bien les grands chiens que les chatons. Il a la forme d’un nid d’abeilles et c’est dans les bols qui composent la mangeoire que la nourriture pour animaux sera introduite.

Comparatif des meilleures gamelle anti glouton chat inox

Comparatif des meilleures gamelle anti glouton chat ceramique

Comparatif des meilleures gamelle anti glouton chat royal canin

Comparatif des meilleures anti glouton chat gamelle rose

Comparatif des meilleures gamelle anti glouton chat avec patte

Mais pourquoi certains chats mangent de la nourriture comme ça ?

Les vétérinaires disent qu’il y a de bonnes raisons pour lesquelles un chat fait cela. Par exemple, les chats errants qui ont été sauvés mais qui ont vécu longtemps en contact étroit avec d’autres chats essaient généralement de manger autant que possible et aussi vite que possible. Ils ont l’habitude de manger rapidement et d’assurer leur propre repas pour ne pas avoir à jeûner ou mourir de faim trop longtemps.

Les chiots d’une très grande portée apprennent ce comportement très tôt s’ils ne sont pas nourris individuellement et séparément par leurs frères et sœurs après la 8ème semaine. Il y a aussi des chats qui semblent, par nature, vouloir manger toujours et seulement de cette façon.

Peu importe où les chats s’y sont habitués, il peut être très dangereux et peut peser lourdement sur la santé et le bien-être de votre chat de continuer à manger de cette façon. Les principaux risques encourus par votre chat lorsqu’il mange trop vite sont la suffocation et les vomissements, et le chat peut aussi développer une certaine agressivité envers la nourriture ou favoriser l’apparition d’un syndrome de torsion et de dilatation de l’estomac (aussi appelé ballonnement ou VGD).

Bien qu’il y ait quelques conseils que vous pourriez suivre pour ralentir la vitesse à laquelle votre chat mange, il existe aussi une solution de rechange beaucoup plus simple, les gamelles pour chat conçues pour ralentir la prise alimentaire et la mastication. Ces gamelles pour chat permettent à votre compagnon à quatre pattes d’ingérer quelques croquettes à la fois. Sans votre intervention, votre ami à quatre pattes commencera à manger plus lentement et son esprit sera constamment stimulé par la façon dont ces bols spéciaux sont fabriqués et structurés. Voici ce que vous devez savoir sur les bols anti-gaging.

Avant d’acheter un bol pour chats voraces….

Avant d’acheter des gamelles pour chats conçues pour ralentir l’ingestion et la mastication, vous pouvez essayer quelques trucs simples si vous remarquez que votre chat a tendance à manger trop vite. Dans une famille où il y a plusieurs animaux, essayez de nourrir chaque chat séparément des autres pour qu’il n’y ait pas de lutte pour la nourriture. Parfois, cette astuce peut fonctionner et lorsque votre chat se rend compte que la nourriture dans le bol est juste pour lui, il peut se sentir rassuré et commencer à manger plus lentement.

Vous devriez être en mesure de déterminer dans environ une semaine si le comportement de votre chat change à la suite de ce stratagème. Certains chats ont simplement besoin de se nourrir eux-mêmes. Cela freine également l’agressivité qu’ils ont pu manifester à l’égard des aliments jusqu’à ce moment-là.

Voici d’autres trucs pour faire manger votre chat plus lentement :

  • Servir de plus petites portions à chaque repas. Vous pouvez toujours faire manger à votre chat plus de repas par jour qu’aujourd’hui, et répartir les portions de nourriture en conséquence. Ainsi, même si votre ami à quatre pattes dévore la nourriture dans le bol dans un instant, ce ne sera pas un vrai problème car la quantité de nourriture dans le bol est limitée. Cependant, cela n’éliminera pas son habitude de manger rapidement et d’avaler de la nourriture en une seule bouchée.
  • Créer des obstacles. Si vous ne voulez pas dépenser de l’argent pour acheter un bol afin de ralentir la prise alimentaire et la mastication, alors vous pouvez essayer de faire un bol fac-similé à la maison. Par exemple, si vous avez un tapis d’alimentation, vous pouvez distribuer la nourriture dans différentes sections du tapis. Cela forcera votre chat à se déplacer le long du tapis pour manger, avalant de petites portions de nourriture petit à petit et ralentissant ainsi le rythme normal d’ingestion de nourriture.
  • Mange de la main. Une autre option, bien que peu pratique et plus incommode pour vous et votre chien, consiste simplement à nourrir votre ami à quatre pattes de vos mains. De cette façon, vous pouvez décider quelles portions il consomme de temps en temps et vous assurer qu’il s’agit vraiment de bonnes portions de nourriture et qu’elles ne causent aucun problème de santé. Bien que cette astuce puisse fonctionner au début, elle devient de moins en moins pratique au fil du temps.
  • Utilisez l’environnement. En été (ou par beau temps), vous pouvez répandre la nourriture de votre chat dans le jardin parmi l’herbe. Laissez votre chat sentir et chercher de la nourriture, cela va le ralentir et en même temps l’aider à stimuler son activité cérébrale, cette activité réplique directement les bols anti-hongrois.
  • Consultez un comportementaliste. Le fait qu’un chat mange trop vite est simplement un problème de comportement qui peut être résolu dans la plupart des cas. Si vous êtes inquiet, vous voudrez peut-être consulter un maître-chat qui travaillera avec votre chat pour essayer de résoudre ce problème. Cela dit, il peut être moins coûteux d’acheter un bol pour ralentir l’ingestion et la mastication de nourriture.
  • Utilisez-le dans les aliments humides. Non seulement cette astuce ralentira la vitesse d’ingestion de nourriture de votre chien, mais les aliments humides sont moins susceptibles de causer l’étouffement et sont plus faciles à digérer en raison de leur teneur élevée en humidité. Malheureusement, cependant, ils sont plus chers et ont généralement une teneur en glucides plus élevée que les aliments secs.
  • Essayez de prendre des médicaments. Probablement en dernier recours, vous pourriez essayer d’utiliser des médicaments pour les animaux qui ont la même action que des médicaments comme la fluoxétine. Ils fonctionnent très bien et spécifiquement pour ce type de problème, mais vous ne devriez utiliser ces médicaments que dans des cas extrêmes et toujours consulter votre vétérinaire en premier.
  • Ce ne sont là que quelques-unes des astuces possibles que vous pourriez utiliser pour ralentir la prise alimentaire de votre ami à quatre pattes. Tous exigent un certain travail et un certain engagement de votre part, ainsi qu’une implication directe dans certains cas. En fin de compte, la façon la plus simple de régler le problème est d’opter pour des gamelles pour ralentir la prise alimentaire et la mastication, car il a été prouvé et prouvé que ces gamelles offrent plus d’un avantage pour vos chiens. Parlons de ces bols maintenant.

Quand est-il temps d’utiliser des gamelles pour chats qui ralentissent la prise alimentaire et la mastication ?

Si vous avez un chat qui mange la nourriture qu’il a dans la gamelle à une vitesse supersonique, et qu’aucun des trucs mentionnés ci-dessus que vous avez essayé n’a fonctionné et l’a amené à ralentir et à modifier légèrement ses habitudes alimentaires (ou simplement à ne pas penser qu’il vaut mieux perdre son temps à essayer ces solutions alternatives), alors il est temps de considérer une option plus pratique : les gamelles antiglotines. La plupart des animaleries et des catalogues de produits pour animaux de compagnie vendent des gamelles pour chats qui sont spécialement conçues pour ralentir l’ingestion et la mastication de nourriture et qui ne sont pas très chères.

Il existe différents types de bols, mais ils ont tous le même but : ralentir votre chat pendant les repas.

La plupart des gamelles pour chats voraces ont des bosses ou des protubérances de tailles différentes. La nourriture que vous mettez dans le bol a tendance à être placée sur les bords du bol lui-même, dans les creux et les saillies que ces saillies forment. Pour pouvoir manger, le chat doit faire un effort pour pouvoir prendre les croquettes qui se sont retrouvées dans les différents creux. Ces bols sont vendus en différentes tailles pour répondre aux besoins de chaque chien, vous ne devriez donc pas avoir de problème à acheter le bol de la bonne taille pour votre ami à quatre pattes.

Il y a plus d’avantages associés à l’utilisation de ces bols anti-coagulants.

Ce que les gens ont généralement tendance à oublier, c’est qu’un bol pour chat conçu spécialement pour ralentir l’attention et la mastication des aliments aidera grandement à favoriser une bonne digestion. Plus d’indigestion, de torsion gastrique et de gaz intestinaux pour avaler trop d’air tout en essayant de manger aussi vite que possible.

Ces bols stimulent également l’activité cérébrale de votre chat et sont l’une des méthodes les plus efficaces pour garder son cerveau actif en tout temps sans aucun effort de votre part. Votre chat sera forcé de réfléchir et de trouver un moyen d’essayer de prendre la nourriture dans le bol et devra le faire au moins deux fois par jour.

Les gamelles pour chats gourmands ne sont PAS bonnes pour toutes les races.

Presque toutes les gamelles pour chats conçues pour ralentir la prise alimentaire et la mastication ne sont efficaces que pour certains types de chiens. Ils ne travaillent pas sur les chats qui ont un nez très court comme le Pékin, le Bouledogue, le Boston Terrier, le Boxer ou toute autre race à nez court. Ceci est principalement dû à la façon dont ces bols sont conçus, pratiquement la structure du puzzle rend difficile l’accès à la nourriture pour ces races.

Malheureusement, si votre chat appartient à l’une de ces races et qu’il est en même temps habitué à dévorer ce qu’il a dans le bol en un instant, la seule option qui s’offre à vous est de le dresser à nouveau, de le nourrir séparément des autres animaux que vous avez à la maison ou d’augmenter le nombre de repas pendant la journée et de partager adéquatement les portions que vous lui donner.

Laisser un commentaire