médaille pour chien

Médaille pour chien : Avis & comparatif pour choisir la meilleure

A quoi sert une médaille pour chien ?

Dès que nous adoptons un chiot, il devient un membre très important de notre famille et c’est pourquoi plusieurs fois le choix de son nom peut prendre beaucoup de temps et toujours essayer de trouver celui qui reflète le mieux sa personnalité, mais une fois baptisé notre animal, la première chose que les gens font habituellement est d’aller dans une animalerie pour acheter quelques médailles pour l’identification des chiens pour le mettre sur le collier. Tandis que beaucoup de gens voient ceci comme une excentricité inutile nous devons dire que ces éléments ont souvent aidé leurs animaux de compagnie à retourner à leur famille, et a dit ceci nous devons mentionner qu’il y a deux manières d’envoyer pour enregistrer les médailles identifiant le chien. L’un d’eux est avec le nom de l’animal de compagnie et le numéro de téléphone de votre maison de sorte que si à tout moment est perdu, celui qui le trouve a où avertir. Il est important de ne jamais placer d’adresse dans les médailles identifiant les chiens car on ne sait jamais dans quelles mains elle peut tomber. D’autre part, les personnes qui mettent en œuvre enregistrent le nom de l’animal sur sa médaille et, dans ce cas, il n’a qu’une fonction accessoire.

 

Comparatif médaille pour chien des 9 meilleures ventes de l’année :

 

Il est recommandé que les médailles pour chiens d’identification soient toujours métalliques parce qu’à une certaine époque, certaines étaient en plastique, mais les chiens les ont sorties et les ont toutes grignotées, en fait, beaucoup les ont avalées, et il est toujours préférable que la gravure soit soulignée avec une encre spéciale pour que les données ressortent beaucoup plus.

Selon le modèle et le matériel dont vous voulez faire les médailles pour chiens, coûtent généralement entre 5 à 50 dollars, y compris bien sûr l’enregistrement, et bien que les plus chers sont toujours les plus voyants, la fonction qu’ils doivent remplir est la même, donc nous ne devrions pas nous mettre en plus gros frais. Un point intéressant à garder à l’esprit est qu’en raison du nombre de chiens qui sont perdus dans de nombreuses villes, certaines organisations de protection ont mis en place un mécanisme pour récupérer ces animaux de compagnie dans un plus simple et plus organisé. Fondamentalement cette méthode consiste à attribuer aux chiens un numéro, qui sera gravé dans la médaille, avec un téléphone correspondant à l’entreprise (généralement utilisé lignes gratuites) de cette façon ils ont tous les chiens avec leurs données respectives (nom du propriétaire et leur numéro). Quand un chien est perdu et qu’il reçoit l’appel, ce sont eux qui s’occupent de fixer qui est le chien, selon le numéro qu’il a dans sa médaille, et en même temps ils apportent toutes les données à la personne qui appelle pour rendre le chien, de cette façon ils préviennent le propriétaire du chien et lui fournissent toutes les données pour qu’il puisse aller chercher son animal à l’endroit correspondant.

 

Médaille pour chien pas chère :

 

Médaille pour chien avec strass :

 

Médaille ronde pour chien gravée :

 

Collier pour chien avec médaille :

 

L’importance des médailles d’identification des chiens

Comme nous l’avons bien compris dans le paragraphe précédent, le principal avantage offert par les médailles pour chien est que si nous parvenons à nous échapper ou à perdre notre animal, il y a beaucoup plus de chances de le récupérer. En outre, il faut tenir compte du fait qu’il y a beaucoup de chiens trouvés par jour dans de nombreuses villes, et qu’on trouve rarement le moyen de localiser leur propriétaire respectif.

C’est pourquoi nous vous recommandons, si vous avez un chien ou si vous songez à adopter un chiot, d’envisager sérieusement la possibilité d’acquérir des médailles identifiant les chiens pour éviter les déceptions ou les mauvais moments. Mais si l’on veut signaler quelques inconvénients, il faut dire qu’il est difficile de les trouver car le seul que l’on peut nommer se produit dans certains cas et ce n’est pas quelque chose de très commun. Il s’agit de situations dans lesquelles des opportunistes profitent d’avoir trouvé des animaux de compagnie avec des médailles pour identifier les chiens et s’en servent pour faire chanter les propriétaires, surtout si l’on sait que le chien vient d’une famille aisée, ou lorsqu’il s’agit de tartes ou de courses de chiens. Comme nous l’avons déjà dit, les cas dans lesquels ce malheur s’est produit sont très rares, mais au-delà de cela, les médailles identifiant les chiens sont une excellente ressource pour éviter l’amertume.

 

Comparatif des meilleures médaille identification pour chien :

 

Comparatif des meilleures médaille pour chien design :

 

Comparatif des meilleures médailles pour chien pas cher :

 

Comparatif des meilleures médailles identification chien personnalisée :

 

Comment choisir et remplir une médaille pour chien ?

Il y a des objets dont l’utilité, quand on a un chien, on ne s’en rend compte que lorsqu’il est trop tard.

L’une d’entre elles, que beaucoup de propriétaires sous-estiment, est la médaille du chien : une petite médaille, faite de différents matériaux, qui s’attache au collier du chien non seulement pour la beauté mais aussi, et surtout, pour qu’il ait une fonction utile en cas de besoin.

Beaucoup de gens le sous-estiment parce qu’ils pensent que le chien a une puce, ce qui est obligatoire, mais sans penser que les puces peuvent, dans certains cas, être défectueuses, ce qui pourrait entraîner des problèmes pour identifier le chien.

Le but principal de l’étiquette est, en fait, la reconnaissance du chien dans des situations de besoin ou même, bien qu’étant une mauvaise situation, en cas d’accident qui le rend difficile à reconnaître (pensez au chien qui s’est enfui de la maison).

Dans ces cas, le fait de retrouver le propriétaire le plus tôt possible peut être déterminant pour le sort du chien, ne serait-ce que pour une question de soins (je ne commente pas la responsabilité de payer pour les soins d’un chien en difficulté, car c’est une question très complexe).

En fait, la micro-puce est peut-être défectueuse et difficile à lire, et il y a encore autour de lui des chiens plus âgés qui ont le tatouage, la méthode d’identification qui était utilisée avant la micro-puce et qui, avec le temps, devient complètement illisible.

Un autre avantage de la médaille est que toute personne qui trouve le chien peut retourner immédiatement au propriétaire, tandis que pour lire la micro-puce, vous devez contacter les services vétérinaires locaux ou vous rendre chez un vétérinaire pour une identification, ce qui prend encore du temps pour la personne qui trouve le chien.

Comment choisir une plaque d’identité pour chien

Comme pour tant d’autres choses, le choix d’une médaille n’est pas une mince affaire, même si beaucoup de gens ne le pensent pas.

Il y a un certain nombre de paramètres à considérer pour que la médaille soit utile, qui doivent être pris en compte avant d’acheter, afin qu’elle serve quelque chose.

Tout d’abord, il faut évaluer le matériau de l’étiquette : il doit être résistant. Le métal, en général, est toujours à préférer au plastique, car il risque de se briser ou même de se rayer, et si cela se produit, la gravure qui le recouvre, qui contient les informations essentielles pour la reconnaissance du chien, comme nous le verrons plus loin, est perdue.

Il y a des médailles de toutes les formes et de toutes les tailles, même très colorées, mais nous ne perdons jamais de vue la chose fondamentale qu’est la gravure : cela, en fait, devrait être inclus dans le prix de la médaille et devrait aussi être clairement visible, difficile à effacer, et il est difficile qu’elle puisse être détruite.

Le chien est sous la pluie, court, se roule sur le sol, joue avec d’autres chiens et vous pouvez mordre, et si nous considérons ces activités quotidiennes pendant des années de la vie du chien, vous comprenez comment il y a un risque de perdre les informations. Périodiquement, si nécessaire, vous pouvez également modifier les balises.

Pour la même raison, la taille des médailles doit être prise en compte.

Il existe différentes tailles, certaines pour les petits chiens et d’autres pour les grands chiens, et la règle du « chacun a sa propre taille » s’applique.

Une grande médaille sur un petit chien n’aurait pas de sens pour des raisons évidentes, mais une petite médaille pour un grand chien risque d’être emportée même simplement dans un jeu, donc vous devriez toujours faire attention, comme avec les autres accessoires, à choisir la meilleure médaille pour un chien de différentes tailles.

Comment remplir une médaille

Quand on a choisi une médaille, que faut-il écrire dessus pour qu’on puisse s’en servir pour la retrouver ?

La première chose à mettre est le nom du chien, qui a une double fonction : si nous avons plus de chiens, nous pourrons d’abord l’identifier correctement ; vous pouvez aussi comparer le nom sur l’étiquette avec celui enregistré dans la base de données du Registre Canin, qui confirmera que le chien trouvé est bien lui. De plus, le chien connaît son nom, et lorsqu’il s’entend appeler par son nom, il est déjà amené à avoir plus confiance en ceux qui le trouveront, il ne faut donc pas le sous-estimer.
Notre nom est aussi important à écrire, car il nous permettra d’être mieux contactés, surtout si le numéro de téléphone est celui du domicile et non celui du téléphone portable, ou si plusieurs personnes peuvent répondre (on verra bientôt pourquoi cet aspect). Nous pouvons choisir de mettre ou non le nom de famille, mais le nom est la chose la plus importante.
Troisièmement, le numéro de téléphone, aussi cette chose très importante à considérer. Considérant, en fait, que la vie moyenne d’un chien est d’environ 15 ans, posez-vous une question… Il y a 15 ans, c’est-à-dire en 2002, vous aviez le même numéro de téléphone aujourd’hui ? Certains l’ont probablement fait, tandis que beaucoup d’autres l’ont changé. Lorsque vous mettez le numéro sur l’étiquette, vous devez tenir compte du fait que le chien né aujourd’hui peut le perdre même en 2030, et que nous avons peut-être changé le numéro qui sait combien de fois, alors soit nous sommes sûrs de garder ce numéro, soit vous préférez un numéro de maison, qui est peu susceptible de changer. Et, de toute façon, quand vous changez le numéro, vous devez changer la balise.
Enfin, vous pouvez écrire derrière l’étiquette, le cas échéant, l’adresse du domicile, simplement parce que quelqu’un préfère signaler directement le chien et peut savoir où nous trouver ; ce n’est pas essentiel, mais s’il y a de la place, sur les grandes étiquettes, vous pouvez mettre. S’il n’a rien à voir avec cela, il vaut mieux le laisser aller, en laissant plus de place à l’information essentielle.
Voici ce que vous devez savoir sur l’étiquette et son choix : il y a beaucoup de choses que beaucoup de propriétaires ne pensent pas, même si vous devez toujours considérer que la perte d’un chien peut être une situation de plus en plus difficile à gérer que vous ne le pensez.

Ne pas mettre une médaille d’identification sur votre chien peut devenir très regrettable

Il y a peu de choses aussi dévastatrices que de perdre un animal de compagnie bien-aimé. Même s’il s’agit d’une perte temporaire, la peur et la douleur peuvent devenir accablantes. Pour les personnes qui ne récupèrent pas leur animal, les sentiments de culpabilité, d’incertitude et d’angoisse peuvent durer longtemps.
Aujourd’hui, nous vivons dans un monde entouré de technologie, il existe donc de nombreuses façons pour les propriétaires d’identifier et de localiser leurs animaux de compagnie, donc si votre animal disparaît, les chances de le retrouver augmentent considérablement. Toutes les méthodes d’identification des animaux ont leurs avantages et leurs inconvénients, de sorte que la décision finale est la vôtre et devrait être basée sur la personnalité et le style de vie de votre animal, ainsi que votre niveau de confort avec la méthode d’identification que vous choisissez pour votre membre à fourrure de la famille.
L’une des méthodes d’identification des animaux de compagnie est l’étiquette ou le collier d’identification standard. Pour que cette méthode soit efficace, votre animal doit porter l’étiquette ou le collier d’identification 24/7. Vous devez également vous assurer que l’information sur l’étiquette est à jour. Une autre méthode d’identification est une étiquette d’identification ou collier numérique, qui nécessite un compte en ligne, où le profil de l’animal est mis à jour et l’étiquette ou le collier est lié à ce profil. Et le troisième type d’identification est de mettre l’information sur un USB, qui est connecté au collier ou harnais de votre animal de compagnie et contient des informations à son sujet, qui peut être consulté en branchant l’USB dans l’ordinateur.
Les dispositifs de repérage GPS et l’identification par radiofréquence (RFID) sont deux des méthodes qui peuvent aider à localiser votre animal de compagnie, mais ces types de méthodes ne sont pas utiles à la personne qui trouve l’animal perdu. Ils sont plus appropriés pour les propriétaires intéressés à traquer les animaux de compagnie qui n’utilisent pas de laisse.
Deux méthodes permanentes d’identification sont la micropuce et le tatouage. Comme d’autres méthodes, ces deux approches présentent des avantages et des inconvénients. L’utilisation de la micropuce est de plus en plus populaire aujourd’hui et est devenue la méthode standard pour localiser les animaux perdus.

Laisser un commentaire