Niche pour chien

Niche pour chien : Avis & comparatif pour choisir le meilleur en 2018

3 votes, average: 5,00 out of 53 votes, average: 5,00 out of 53 votes, average: 5,00 out of 53 votes, average: 5,00 out of 53 votes, average: 5,00 out of 5 (3 votes, moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Parmi les lits pour chiens qui pourraient vous intéresser, il y en a deux qui sont particulièrement populaires auprès des consommateurs : Webmarketpoint P13133, un modèle extérieur résistant, très facile à monter et à démonter, adapté aux chiens de taille moyenne ; Bricobravo PVC qui, comme son nom l’indique, est fabriqué en PVC, peu coûteux, a un intérieur confortable et une excellente résistance aux agents atmosphériques comme la neige et la pluie.

 

Comparatif niche pour chien des 10 meilleures ventes de l’année

 

Comment choisir le meilleur niche pour chien ?

Le chien est le meilleur ami de l’homme et mérite toute l’affection que vous pouvez lui donner. Pour lui montrer à quel point il est important, pourquoi ne pas lui donner un chenil beau et confortable dans lequel il peut se reposer et se réfugier ?

Nous vous proposons ci-dessous un guide dans lequel nous mettons en évidence tous les aspects à prendre en compte avant de choisir un produit de ce type et nous classons les meilleurs modèles qui, à notre avis, se distinguent par leur qualité et leur rapport prix.

Niche pour chien – Guide d’achat

Comment il est fait ?

Le premier facteur discriminatoire à prendre en compte et qui se classe inévitablement au premier rang dans le classement des aspects à considérer est l’emplacement du chenil. Si vous avez un jardin ou un espace extérieur, par exemple, le produit doit nécessairement avoir des dimensions et des matériaux différents de ceux d’un appartement.

Pour le modèle extérieur, il faut donc privilégier certains matériaux plutôt que d’autres, sachant que les meilleures marques sur le marché offrent des chenils en bois, plastique et métal. À notre avis, le bois est celui qu’il faut privilégier parce qu’il assure la meilleure capacité d’isolation contre la chaleur et le froid, réussissant à créer un environnement plus frais en été et plus chaud en hiver. Habituellement, il est traité avec des substances ad hoc (non nocives pour le chien) qui garantissent sa durabilité et sa facilité de nettoyage.

Alternativement, comme mentionné ci-dessus, vous pouvez opter pour un chenil en plastique ou en métal, sachant cependant que pendant les mois les plus chauds (surtout si placé dans un endroit où le soleil brille pendant de nombreuses heures par jour) auront tendance à atteindre des températures élevées.

Enfin, si la base est trop dure, pensez à insérer une couverture ou un matelas pour augmenter le confort de votre chien.

Bien dimensionné

Il va sans dire que la taille d’un chenil doit être proportionnelle à la taille du chien qui l’occupe, afin qu’il soit facilement accessible et qu’il puisse avoir suffisamment d’espace pour ne pas se sentir trop forcé.

En comparant les prix et les modèles, vous remarquerez que la plupart des chenils extérieurs sont faits avec un design qui ressemble à celui d’une petite maison, avec un toit en pente. Ce choix n’est pas seulement esthétique mais il est conçu pour permettre, lorsqu’il pleut, que l’eau glisse facilement vers le bas sans stagner.

Certains modèles sont conçus pour permettre l’ouverture ou le retrait du toit, afin de faciliter les opérations de nettoyage, tandis que, selon le type, vous pouvez choisir entre des modèles avec entrée frontale ou latérale.

À l’intérieur de la maison

Si vous cherchez un produit à placer dans votre maison, comme vous pouvez également l’évaluer en lisant les critiques des chenils en vente, le choix des matériaux est limité à deux : le plastique et le tissu, bien que sur le marché depuis quelque temps il existe aussi des modèles en simili cuir.

L’utilisation de tissu rend le chenil plus confortable pour le chien mais en même temps plus léger et plus facile à nettoyer. En fait, il est nécessaire de porter une attention particulière à l’hygiène de l’endroit où l’ami à quatre pattes passera une partie de sa journée parce qu’il est assez facile que, surtout pendant les mois les plus chauds, les larves et les tiques nichent dans la terre.

Pour nettoyer le chenil de la meilleure façon possible, il utilise également des produits spécialement conçus pour ne pas agresser les matériaux mais surtout pour ne pas provoquer de réactions allergiques chez le chien.

 

Les meilleurs niches pour chien de 2018

Ceux qui aiment leur chien le gâtent généralement beaucoup et veilleront à lui fournir un bon chenil. Mais laquelle choisir parmi les nombreuses offres que vous trouverez aux alentours ?

Nous avons sélectionné cinq recommandations d’achat que nous considérons comme les meilleurs produits en 2018. Les voilà. Ils sont là.

Produits recommandés

 

Niche pour chien Webmarketpoint P13133

Un excellent produit qui ne déplaira pas à leurs amis à quatre pattes est celui fabriqué par le Webmarketpoint italien. L’appréciation que de nombreux utilisateurs ont manifestée à l’égard de ce modèle nous amène à le considérer comme le meilleur chenil pour chiens d’extérieur.

Ce que vous essayez d’offrir à votre chien en lui achetant une maison tout pour lui est le confort et la plupart des consommateurs considèrent ce chenil très spacieux pour un chien de taille moyenne, n’étant pas adapté aux chiens de grande taille.

Une autre caractéristique que l’on recherche dans un objet comme celui-ci qui doit toujours rester à l’extérieur est la résistance : en effet, ce modèle offre la tranquillité d’esprit à ceux qui l’achètent car il est fait de matériaux solides même s’il est très léger. De plus, il peut être monté et démonté en quelques minutes et, d’un point de vue esthétique, les évaluations données sont largement satisfaisantes. Tous ces facteurs réunis nous font dire que nous parlons du meilleur chenil en 2018.

Facile à assembler et fabriqué avec des matériaux robustes, le nouveau chenil Webmarketpoint sera une maison confortable pour votre chien quand il voudra se reposer dans la fraîcheur du jardin.

Pour :

Montage : Conçu pour l’extérieur, dans le jardin ou sur de grandes terrasses, le chenil se compose de panneaux simples, qui peuvent être montés de manière stable en quelques étapes.

Robustesse : Malgré l’essentialité du design et de ses composants, le chenil est robuste et capable de résister aux contraintes des animaux même les plus énergiques Dimensions : Ce modèle a été spécialement conçu pour les chiens de taille moyenne, tout en étant capable d’accueillir dans un environnement particulièrement spacieux même les plus petits.

Contre : 

Température : La mince couche de ses murs et le type de matériau utilisé n’ont pas une bonne capacité d’isolation contre le froid, c’est pourquoi l’utilisation est en fait limitée à l’été et aux jours les plus chauds de la mi-saison.

 

Niche pour chien PVC Bricobravo

Un autre grand produit à prendre en compte est certainement celui en PVC, comme l’ancien chenil, de Bricobravo. C’est un matériau qui rendra les propriétaires heureux s’ils veulent une maison solide pour leur chien. Ici aussi, la très bonne solidité de ce modèle a été l’une des caractéristiques les plus remarquées par les clients : en effet, le matériau est traité spécifiquement pour résister aux éléments tels que le vent et le gel.

D’autres avantages qui ont été soulignés par les acheteurs et, selon plusieurs de leurs critiques, il semble également par leurs chiens respectifs, sont le confort et l’espace qu’un chien de taille moyenne peut y trouver.

La rapidité et la facilité de montage et de démontage sont des caractéristiques supplémentaires qui ont certainement plu aux acheteurs. Le dernier avantage qui a été trouvé est le prix auquel ce chenil est vendu, jugé largement approprié aux qualités possédées par le produit.

Robuste et avec des matériaux isolants, le modèle Bricobravo est la solution pour ceux qui recherchent un chenil spacieux, facile à monter et moins cher que de nombreux autres produits similaires.

Pour :

Température : Un vrai bijou pour ceux qui veulent que leur animal de compagnie profite du jardin toute l’année est le matériau avec lequel la structure a été construite, qui est une excellente barrière contre la pluie et le vent.

Dimensions : Le grand espace intérieur permet même aux chiens de taille moyenne de se coucher confortablement et de profiter des après-midi de farniente sans mal aux membres.

Montage : Un avantage incontestable de ce modèle est la rapidité avec laquelle les quelques pièces essentielles qui le composent peuvent être combinés les uns aux autres pour construire la structure globale.

Contre :

Robustesse : Tout en appréciant l’effet isolant, certains utilisateurs ont rapporté une légèreté excessive de la structure du chenil ; un aspect particulièrement risqué en présence de chiens d’une certaine taille.

 

Niche pour chien Blitzen e2

Un conseil sur la façon de choisir un bon chenil en bois que de nombreux utilisateurs considèrent comme valide est lié à Blitxen.

C’est un produit pour l’extérieur comme pour les deux chenils vus précédemment mais, contrairement aux deux, il est conçu pour les petits chiens et aussi pour les chats. L’avantage qu’il offre est donc celui de pouvoir s’adresser à ceux qui ont à la maison aussi ou seulement des félins. C’est aussi un objet polyvalent car c’est non seulement un abri pour eux, mais aussi un lieu d’amusement et est idéal comme poste à gratter.

Le fait qu’il soit fait de bois de première qualité – entre autres choses – ne doit pas nous faire croire qu’il sera endommagé s’il est gardé à l’extérieur. Le chenil est en effet robuste et recouvert d’une peinture spéciale isolante et non toxique qui le protège de la pluie tout en conservant intacte la belle couleur naturelle du bois.

Le design est un autre aspect qui peut être inclus parmi les points forts du chenil parce qu’il n’a pas un aspect aseptique ou professionnel mais convient à ceux qui veulent communiquer des sentiments de chaleur et de sympathie.

Le modèle Blitzen est l’un des joyaux inclus dans notre guide pour choisir les meilleurs lits pour chiens, grâce à son design raffiné en bois fin et d’une incroyable solidité.

Pour : 

Design : L’élégant design naturel ne passe pas inaperçu, qui s’intègre parfaitement dans un jardin, comme s’il s’agissait d’un chêne ou d’un arbre à grand tronc, avec une petite porte d’accès comme dans les contes de fées.

Solidité : La structure, bien que légère, du chenil vous offre la force typique du bois, capable de résister aux mouvements même brusques de votre chien et au temps, comme le vent et la pluie.

Sécurité : Tous les matériaux utilisés pour la réalisation, y compris les peintures ayant pour double objectif de contribuer à l’isolation thermique et d’améliorer l’esthétique générale, sont strictement non toxiques afin de ne pas mettre en danger la santé de votre chiot.

Contre :

Prix : La haute qualité et les matériaux exclusivement naturels ont un coût considérable pour le fabricant et pour cette raison le prix du chenil n’est pas parmi les plus bas.

 

Niche pour chien Manufacture Quattro F CUCA064076

Le chenil en bois de Manifattura Quattro F est un produit qui a été bien reçu par de nombreux consommateurs qui, tout en ne le jugeant pas parmi les meilleurs chenils pour chiens vendus en ligne, ont apprécié le bon rapport qualité/prix.

Comparé au modèle précédent de Blitzebn, le bois a été traité ici aussi pour résister aux éléments, et le modèle a quatre pieds qui le soulèvent du sol, mais le design est plus léger et plus essentiel, même s’il est bien fini.

C’est un chenil facile à installer et encore plus à entretenir puisque, une fois monté, rien d’autre ne doit être fait. En général, c’est un produit qui offre une qualité satisfaisante, adapté à ceux qui ne veulent pas dépenser de grandes quantités.

Avec l’apparence charmante d’une petite maison de montagne, le chenil de Manifattura Quattro F est chaleureux et confortable, pour offrir un abri calme et accueillant à votre chien après une session intense de jeux dans le jardin.

Pour : 

Design : Le bois poli utilisé pour la construction du chenil a l’aspect élégant d’une cabane alpine et donnera à votre jardin une touche rétro et élégante en toutes saisons.

Montage : Malgré l’aspect massif et artisanal, ce modèle est très facile à monter et même ceux qui ne sont pas pratiques avec le bricolage peuvent en quelques étapes construire un abri confortable pour leur chien.

Stabilité : Ils peuvent perdre un peu de charme, mais les pieds en bois, intégrés dans la conception de la base, donner à la structure entière une stabilité remarquable.

Contre : 

Pieds : Tout en appréciant l’excellente contribution à la stabilité apportée par les pieds en bois et sachant que ce produit a été conçu pour être utilisé dans le jardin, certains utilisateurs se plaignent de l’absence de caoutchoucs de protection qui limiteraient l’impact sur le sol.

 

Niche pour chien Rideau VGR Classic

Le dernier de nos cinq conseils que nous réservons pour comprendre quel chenil en plastique pour chiens acheter. Le produit le plus apprécié des consommateurs est la VGR Cortina Classic.

Ce modèle, contrairement à beaucoup d’autres, est disponible en quatre tailles, du mini au maxi, il est donc très polyvalent car il peut accueillir, selon vos besoins, des chatons aux grands chiens et, en effet, cette dernière version est parmi les chenils les plus vendus pour grands chiens.

Les couleurs utilisées pour ces modèles donnent de la joie et de la sympathie qui sont transmises à votre jardin.

La structure a reçu la plupart des commentaires positifs parce qu’elle est durable et facile à démonter (en fait, elle n’est pas d’une seule pièce aussi bien qu’il n’y paraît). Mais le principal avantage identifié réside dans le prix qui, parmi ceux observés jusqu’à présent, est certainement le plus bas.

Inégalable dans la combinaison d’un prix bas et d’une matière plastique de bonne qualité, le chenil VGR se distingue par son design joyeux et sa polyvalence d’utilisation.

Pour :

Design : L’aspect qui plaît le plus aux acheteurs est sans doute le design, qui parvient à donner à la matière plastique, moins « noble » que les versions en bois, l’élégance d’une petite maison en miniature.polyvalence:Les dimensions du chenil ont été conçues pour s’adapter aux chiens de toutes tailles, du plus petit, qui trouvera un palais authentique, au plus grand, qui y dort confortablement.prix:Malgré ses nombreuses qualités, peu s’y attendent le prix extrêmement concurrentiel de ce modèle qui a un succès commercial important.

Contre

Température : La limite des matières plastiques est le faible pouvoir isolant contre le froid et la chaleur, ce qui peut compromettre l’utilisation de ce produit dans les jours les plus chauds de l’été et en hiver.

 

Comparatif des meilleurs niche pour gros chien

 

Comparatif des meilleurs niche pour chien en bois

 

Comparatif des meilleurs niche pour chien pas cher

 

Comment utiliser un niche pour chien ?

La proportion exacte par rapport à la taille du chien, les bonnes odeurs et la facilité d’accès à son intérieur pour le nettoyer, sont quelques-uns des aspects à prendre en compte pour faire le meilleur usage d’un bon chenil. Voyons brièvement dans ce guide d’utilisation ce que nous pouvons faire pour tirer le meilleur parti du potentiel de la maison privée de notre ami à quatre pattes.

Une question d’hygiène

Pouvoir nettoyer l’intérieur du chenil est important à plusieurs égards, même si notre ami ne semble pas aimer l’excès d’hygiène. Les infestations possibles de parasites, ou dans le cas où l’animal ne va pas bien et choisit sa cachette pour libérer l’estomac endolori, il existe différentes situations dans lesquelles il est nécessaire de pouvoir accéder à l’intérieur du chenil sans risquer l’asphyxie et de le laver avec facilité.

Que vous puissiez enlever la verrière en quelques étapes est quelque chose que vous devriez rechercher soigneusement ou considérer si vous pouvez modifier la structure sans l’endommager. Un détail qui a tendance à être négligé est la possibilité d’avoir à porter le chien s’il refuse de quitter sa tanière ou s’il est incapable de le faire. Le fait de pouvoir accéder à la structure assure le contrôle nécessaire qui vous permet d’intervenir quand le besoin s’en fait sentir.

Comment rendre le niche pour chien confortable ?

L’odeur du chien, sa couverture préférée ou la présence de certains biscuits comme renforcement positif peuvent être des trucs pour convaincre le chiot d’aller dormir dans le nouveau chalet. Pas toujours, ou pas immédiatement, le chien pourrait accepter l’idée de se séparer de sa famille à deux pattes pour aller dormir dehors, essayer de rendre cette étape naturelle et agréable peut exiger un engagement, mais cela rapporte au fil du temps.

L’utilisation de certains objets imbibés de l’odeur du chien ou de son propriétaire sont des éléments d’ameublement parfaits pour rendre moins nu et anonyme le chenil qui pue encore et encore hostile. Le chien ne refuse pas toujours de dormir dans le chenil, cependant, il peut arriver qu’il accepte rapidement sa présence et apprécie sa fonction. En cas de doute, c’est une bonne idée de se préparer.

Attention à la température interne

Les chenils extérieurs sont plus sensibles aux effets des conditions climatiques extérieures. Il est donc conseillé de veiller à ce que tous les trous soient bien fermés en hiver pour éviter les courants d’air, mais qu’en été il y ait suffisamment d’ouvertures pour assurer le meilleur échange d’air et éviter que la température à l’intérieur ne monte trop.

Il faut garder à l’esprit que l’environnement chaud et humide favorise la prolifération de parasites dangereux, des bactéries aux puces ou aux tiques. Un contrôle attentif de ces paramètres permettra d’améliorer la qualité de vie du chenil et d’assurer au chien un séjour agréable pendant les siestes, mais aussi d’éviter les infestations qui se propageraient inévitablement à la maison.

Laisser un commentaire