Sac de transport pour chien

Sac de transport pour chien : Avis & comparatif pour choisir le meilleur en 2018

5 votes, average: 5,00 out of 55 votes, average: 5,00 out of 55 votes, average: 5,00 out of 55 votes, average: 5,00 out of 55 votes, average: 5,00 out of 5 (5 votes, moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Les 5 meilleurs sacs de transport pour apporter confort et sécurité à votre chien

Cela fait six mois que j’ai adopté Bailey, un chien adorable. Nous avons progressé dans son éducation, mais les vacances sont arrivées et évidemment je pense l’emmener avec moi ! Ma destination : Saint-Sébastien.

C’est pour cette raison que je suis à la recherche du meilleur sac de transport pour chien que l’on peut trouver sur le marché et qui est accepté, sans problème, par les compagnies aériennes.

Avant Bailey, j’avais Romina, une chatte qui allait partout avec moi, mais son transport a été un traumatisme, elle était très agitée, l’espace extensible n’était jamais suffisant pour elle et d’après les nerfs elle grattait la couette. Je n’aimais pas l’attacher, même si c’était pour sa sécurité, elle était agitée et je ne voyageais pas en silence.

J’ai décidé qu’avec Bailey, l’expérience sera différente. Mieux ! C’est pourquoi, à l’achat, l’idéal est d’opter pour un modèle économique, mais aussi adapté à vos besoins.

 

Comparatif sac de transport pour chien des 10 meilleures ventes de l’année

 

Quel est le meilleur sac de transport pour chien ?

Lors de la sélection d’une bourse appropriée, vous devez tenir compte de plusieurs critères. La première chose est que cette forme de bagage est acceptée par les politiques de la compagnie de transport et, surtout, de la compagnie aérienne.

De plus, un bon sac doit être muni de ceintures de sécurité et de sangles, de mailles aérées pour la ventilation des animaux, de portes de sécurité et de roues pour faciliter le transport.

Une taille suffisamment grande pour que l’animal soit confortable est également importante, cela peut varier en fonction de la race, de la taille de l’animal et du moyen de transport utilisé.

Quand il s’agit de garder vos chiots à l’aise et en sécurité, n’optez pas nécessairement pour le bon marché, peut-être une option plus exigeante est ce dont vous avez besoin.

Une comparaison entre les modèles et les caractéristiques de votre animal vous y aidera. Si vous avez encore des confusions, ce guide peut les clarifier pour vous :

 

Sac de transport pour chien Pettom Oxford
Simple et confortable

Équipé d’une laisse rembourrée confortable et sûre, ce sac de transport pour chien est le plus adapté aux petits chiens ou chiots de 5 à 6 kilos.

Il est muni d’un filet respirant qui assure la circulation de l’air et permet à votre animal de respirer normalement. Il est de qualité professionnelle.

 

Sac de transport pour chien Treat Me
Apportez une ceinture ajustable

Idéal pour les petits chiens de Caniche, Schnauzer miniature, Shih Tzu, entre autres, avec ce sac de transport pratique, vous pouvez les transporter confortablement et en toute sécurité dans votre voiture, tant sur le siège que sous celui-ci.

Il est pliable, attrayant, élégant et peut être installé et démonté rapidement sans outil.

 

Sac de transport pour chien pliant TecTake
Avec fonction de pliage pratique

Disponible en différentes tailles et convenant à différentes races de chiens, cette luxueuse boîte de transport est le moyen recommandé pour emmener confortablement vos animaux en voyage et en sortie.

Il est pliable, facile à monter et à démonter. Il est livré avec une base rembourrée amovible et est fait d’un matériau durable.

 

Sac de transport pour chien Fypo
Facile à transporter partout

Communément utilisé pour les chats, chiens, lapins et autres animaux, ce sac de transport peut contenir confortablement un animal jusqu’à 9 kilos.

Il a deux plaques de laine à l’intérieur qui sont très faciles à changer et à nettoyer. L’animal se sentira propre, confortable et en sécurité. Il est durable et résistant à l’eau.

 

Sac de transport pour chien dormeur – Lit portatif  Sleepypod
Avec sangle rembourrée

La marque Sleepypod vous propose ce sac rembourré capable d’accueillir tout animal domestique ne dépassant pas 7 kilos.

C’est un lit portatif pour voyager et comme siège d’animal de compagnie. Il a un extérieur en nylon et un intérieur en peluche et polyester. Il est lavable en machine.

 

Comparatif des meilleurs sac de transport pour petit chien

 

Comparatif des meilleurs sac de transport pour chien ventral

 

Comparatif des meilleurs sac de transport pour chien pas cher

 

Mon histoire avec le transporteur canin

Bailey est mon animal de compagnie. C’est un chien terrier écossais que j’ai adopté il y a six mois.

Jusque-là, je n’avais voyagé qu’en voiture avec lui, alors j’ai utilisé un moyen de transport très simple. Cependant, cet été, je voudrais voyager avec lui en avion jusqu’à Saint-Sebastien et je me suis rendu compte que le transporteur que j’avais à la maison ne répondait pas aux normes de la compagnie aérienne car il n’était pas approuvé.

C’est ainsi que mon processus de recherche d’un transporteur canin conforme à la réglementation de la compagnie aérienne a commencé.

Bien que j’en aie finalement trouvé un qui convient parfaitement à mes besoins et à ceux de Bailey, le processus de décision d’achat a été un peu compliqué : beaucoup de facteurs à garder à l’esprit pour que Bailey voyage aussi confortablement que possible dans son porteur et des milliers de modèles disponibles sur le marché.

 

Conseils pour voyager avec votre animal de compagnie

Si vous voyagez avec votre animal, il y a un certain nombre de points à garder à l’esprit avant de commencer le voyage.

Si vous allez prendre l’avion, vous devez vérifier les règles de la compagnie aérienne en fonction de la compagnie avec laquelle vous allez voyager, de même si vous allez faire le voyage en bus ou en train. Chaque entreprise a ses propres règles concernant le transport des animaux de compagnie, vous devez donc être bien informé sur ce point.

Bien sûr, vous devez lui donner tous les vaccins dont il a besoin et obtenir son passeport à la clinique vétérinaire ; tous les chiens de l’Union européenne voyageant dans un pays étranger ont besoin de leur passeport.

Pour faire le voyage, le transportín est indispensable, ainsi qu’un bol de nourriture et de boisson pliable. Il n’est pas recommandé de donner beaucoup de nourriture au chien avant le voyage car il est très sujet aux vertiges.

Une fois arrivé à destination, il est préférable de demander au chien de rester à l’entrée. Vous entrez en premier et vous marchez sur tout le logement pour laisser votre odeur ; de cette façon, quand le chien entrera, il aura beaucoup moins de nerfs et de stress.

 

Facteurs à prendre en compte dans le choix du bon sac de transport pour chien

Voici quelques points à garder à l’esprit lorsque vous achetez la meilleure cage pour votre animal.

Taille :

La bonne taille du porte-chien est essentielle car de elle dépendra le confort du chien pendant le voyage, ce n’est pas le même voyage avec un animal de 40 kilos et un autre de 5 kilos. Le tiroir doit être assez grand pour que le chien puisse se lever et se dégourdir les jambes pendant le voyage.

Pour les petits animaux, les chenils à main ou à épaule sont le choix le plus confortable ; les chenils rembourrés sont un excellent choix pour les petits chiens.

Ventilation :

Bien sûr, le système de ventilation est fondamental : si vous choisissez un porteur qui permet à peine la libre circulation de l’air, le chien va voyager sous beaucoup de stress.

La plupart des supports sont munis de panneaux en maille qui permettent à l’air de circuler très bien à l’intérieur.

Système d’ouverture :

La plupart des porteurs de chiens ont une porte à l’avant, où l’animal entre et sort.

Il existe des modèles spécialement conçus pour les gros animaux qui sont amovibles par le haut.

Matériau :

Lors des déplacements dans les transports publics, le matériel dans le panier à chien doit être rigide, résistant et homologué. Pour le rendre plus agréable pour l’animal, vous pouvez placer un coussin intérieur.

Poids supporté :

Le poids que le porteur peut supporter est l’un des facteurs les plus importants.

Les sacs à main ou sacs à bandoulière conviennent aux chiens jusqu’à 7 kg. A partir de ce poids, il est préférable d’opter pour un support PVC de qualité.

Nettoyage :

Le nettoyage des porte-chiens est généralement simple.

S’il s’agit d’un sac en tissu portable, vous pouvez le laver en machine à laver, toujours à moins de 30º.
Si le support est en PVC, il suffit de l’essuyer avec un chiffon imbibé de savon et d’eau chaude.
Si le chien a fait ses besoins à l’intérieur, vous devrez également utiliser de l’eau de Javel pour le désinfecter.

Montage :

La plupart des supports rigides ne sont pas amovibles et ne nécessitent donc aucun assemblage.

Cependant, il y en a dont la partie supérieure peut être enlevée pour que l’animal puisse entrer et sortir plus confortablement. Il existe également de nouveaux modèles de porte-bagages démontables par panneaux.

Stockage :

Quant au stockage du support :

Si c’est un sac en tissu, vous pouvez le plier et le ranger dans n’importe quel tiroir ; il prend très peu de place.
Si votre chien est grand et que vous avez besoin d’un porte-bébé rigide, certains modèles sont amovibles, donc les panneaux sont aussi très confortables à ranger.
Sécurité
Bien sûr, la sécurité dans le transport du chien est la clé. Il est très important que la porte soit complètement fermée pour s’assurer que l’animal ne puisse pas quitter le porteur pendant le voyage.

Accessoires :

Le chien doit voyager aussi confortablement que possible à l’intérieur de la cage.

Par conséquent, lorsque vous l’achetez, je vous recommande d’en choisir un qui a quelques accessoires, comme un matelas ou une couverture de flanelle ; l’objectif est de créer un espace confortable pour l’animal.

Prix :

Quant au prix, la vérité est que sur le marché, vous pouvez trouver des chenils de toutes sortes de prix.

Il y en a de très bon marché, pour un peu plus de 14€, qui conviennent si vous voyagez en voiture.
Cependant, si vous voyagez en bus, en train ou en avion, vous devez avoir un transporteur agréé, d’une valeur moyenne d’environ 70€.
Quant aux sacs de transport, si vous en voulez un qui soit bien, environ 60€ en moyenne.

 

Comment calmer votre chien s’il est nerveux ?

Face à un animal nerveux, même si cela semble compliqué à réaliser, le mieux est de ne pas désespérer : il faut garder à l’esprit que plus on est nerveux, plus l’animal va faire, etc. Par conséquent, il est essentiel de rester calme.

Lorsqu’un chien est stressé, la meilleure chose à faire est de jouer avec lui pour qu’il s’exerce et, de cette façon, dépense une partie de cette énergie.

De plus, dans la mesure du possible, vous pouvez jouer de la musique relaxante pour calmer l’état nerveux de votre animal.

 

Guide pour nettoyer correctement le sac de transport pour chien

La façon de nettoyer le support dépend du type.

Si votre chien est petit, vous le transporterez certainement dans un sac portable lorsque vous voyagez ; dans ce cas, il est préférable de le laver en machine à laver, toujours à moins de 30 º C.

Si le support est rigide, vous aurez besoin de chiffons propres, de détergent, d’eau de Javel et d’eau chaude. La première chose à faire est d’enlever tout ce qui se trouve à l’intérieur du support, comme un coussin intérieur et une couverture de flanelle : ceux-ci peuvent être lavés en machine à laver. Ensuite, avec un chiffon imbibé d’une solution d’eau et de détergent, nettoyez le support à l’intérieur et à l’extérieur.

Si vous avez voyagé avec votre animal dans la cage, il a sûrement fait ses besoins à l’intérieur. Dans ce cas, vous devez désinfecter avec de l’eau et de l’eau de Javel.
Rincez soigneusement le support pour qu’il ne reste pas de détergent ou d’eau de Javel ; vous pouvez utiliser un seau d’eau ou un chiffon propre imbibé d’eau.
Enfin, séchez bien le support pour éviter la formation de moisissure avec l’humidité.

 

Conclusion :

Comme vous pouvez le voir, sur Amazon, vous pouvez trouver un grand nombre de sac de transport pour chien différents. Vous connaissez votre animal mieux que quiconque, vous devez donc garder à l’esprit ce dont il a besoin.

Si elle devient nerveuse facilement pendant les voyages, je vous recommande de choisir un sac rembourré à l’intérieur parce qu’ils offrent un espace beaucoup plus chaud et plus confortable.
Si vous allez voyager en avion, je vous recommande de consulter les règles de la compagnie aérienne avant d’acheter un transporteur. Chacun d’entre eux a ses propres règles en matière de transport d’animaux, donc la meilleure chose à faire est d’être bien informé.

Laisser un commentaire